Miguel Chevalier
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- Nombre de pages288
- PrésentationRelié
- FormatBeau Livre
- Poids1.875 kg
- Dimensions25,0 cm × 30,8 cm × 2,5 cm
- ISBN978-2-37074-218-6
- EAN9782370742186
- Date de parution30/10/2024
- ÉditeurSkira
Résumé
Miguel Chevalier est un précurseur de l'art digital immersif. Expérimentateur insatiable depuis 1978, ses oeuvres in situ présentées dans le monde entier explorent des thèmes contemporains tels que la préservation des océans. Nourri par l'histoire de l'art, son travail aborde les logiques induites par l'ordinateur, telles que l'hybridation, la générativité, l'interactivité et l'IA. En utilisant divers outils numériques comme les dessins au robot et l'impression 3D, l'artiste questionne à la fois l'immatérialité de l'art et la matérialisation du virtuel.
La singularité de Miguel Chevalier est mise en lumière dans cette nouvelle monographie, accompagnée d'un essai de l'historienne de l'art Laurence Bertrand Dorléac et d'un entretien avec Jérôme Sans, critique d'art, cofondateur du Palais de Tokyo à Paris.
La singularité de Miguel Chevalier est mise en lumière dans cette nouvelle monographie, accompagnée d'un essai de l'historienne de l'art Laurence Bertrand Dorléac et d'un entretien avec Jérôme Sans, critique d'art, cofondateur du Palais de Tokyo à Paris.
Miguel Chevalier est un précurseur de l'art digital immersif. Expérimentateur insatiable depuis 1978, ses oeuvres in situ présentées dans le monde entier explorent des thèmes contemporains tels que la préservation des océans. Nourri par l'histoire de l'art, son travail aborde les logiques induites par l'ordinateur, telles que l'hybridation, la générativité, l'interactivité et l'IA. En utilisant divers outils numériques comme les dessins au robot et l'impression 3D, l'artiste questionne à la fois l'immatérialité de l'art et la matérialisation du virtuel.
La singularité de Miguel Chevalier est mise en lumière dans cette nouvelle monographie, accompagnée d'un essai de l'historienne de l'art Laurence Bertrand Dorléac et d'un entretien avec Jérôme Sans, critique d'art, cofondateur du Palais de Tokyo à Paris.
La singularité de Miguel Chevalier est mise en lumière dans cette nouvelle monographie, accompagnée d'un essai de l'historienne de l'art Laurence Bertrand Dorléac et d'un entretien avec Jérôme Sans, critique d'art, cofondateur du Palais de Tokyo à Paris.


