Mieux dormir et vaincre l'insomnie - Les clés pour se réconcilier avec le sommeil

Note moyenne 
Joëlle Adrien - Mieux dormir et vaincre l'insomnie - Les clés pour se réconcilier avec le sommeil.
Un Français sur trois souffre de problèmes de sommeil et 56% des Français estiment qu'un sommeil de bonne qualité est le garant d'une bonne santé... Lire la suite
12,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 avril et le 16 avril

Résumé

Un Français sur trois souffre de problèmes de sommeil et 56% des Français estiment qu'un sommeil de bonne qualité est le garant d'une bonne santé ! Quels sont les mécanismes de l'endormissement et du sommeil ? Y a-t-il une durée idéale du sommeil ? Quels sont les troubles majeurs du sommeil et à quoi sont-ils dus ? La première partie explique tous les mécanismes du sommeil pour mieux les comprendre : quand et comment dormir, l'horloge biologique, la durée idéale, les mécanismes de l'endormissement.
La deuxième partie de l'ouvrage regroupe toutes les clés pour améliorer son sommeil à tout âge et selon ses besoins : rythmes à respecter, aliments et activités à éviter ou privilégier, environnement de sommeil le plus propice, aides naturelles auxquelles on peut faire appel (plantes, arômes...). La dernière partie aborde les différentes catégories de pathologies et troubles du sommeil (apnées, insomnies occasionnelles, états insomniaques installés, somnolences...) et comment y remédier, avec le point sur les somnifères, les médecines douces et une meilleure hygiène de vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-03-589618-6
  • EAN
    9782035896186
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    191 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 19,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Joëlle Adrien

Joëlle Adrien est docteur en neurobiologie, directrice de recherche à l'institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM). Elle dirige une équipe de recherche sur les sommeil à la faculté de médecine Pitié-Salpêtrière à Paris. Elle est internationalement reconnue pour ses travaux sur les relations entre le sommeil et la dépression. Elle anime également des ateliers de gestion du sommeil s'adressant aux insomniaques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK