Mieux communiquer à l'officine. Savoirs, outils, pédagogoe et méthodes efficaces

Par : Thierry Wable
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages264
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.392 kg
  • Dimensions14,7 cm × 21,0 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-37519-088-3
  • EAN9782375190883
  • Date de parution11/07/2024
  • CollectionPro-officina
  • ÉditeurMoniteur des pharmacies (Le)
  • PréfacierMalika Lahiani-Skiba
  • PréfacierFrédéric Bounoure
  • PréfacierCécile Guérard-Detuncq

Résumé

Communiquer, encore et toujours ! Mais surtout mieux communiquer ! Ce concept est au coeur de toutes les pratiques professionnelles... Mais comment être efficace, à chaque instant, au comptoir de l'officine ? Que vous soyez pharmacien, préparateur ou étudiant, vous devez trouver les mots les plus justes pour susciter la parole d'un patient, l'écouter et le comprendre afin de lui apporter la meilleure réponse possible mais également découvrir ce qui se cache derrière un silence, un mot, une hésitation...
Grâce à cet ouvrage, vous comprendrez les règles de fonctionnement et les subtilités de la communication. Vous trouverez des techniques et stratégies éprouvées qui vous permettront d'avoir une argumentation efficace au sein même de l'équipe officinale et quelles que soient les circonstances : lors de la dispensation, pour une demande spontanée, face à un patient autoritaire, angoissé, agressif... A cet effet, des vidéos ont été intégrées afin d'illustrer concrètement certaines situations évoquées et de les décrypter pour donner ainsi plus de sens aux conseils.
Avec une attention particulière portée sur l'enseignement de la communication et sa pédagogie, ce livre offre une exploration complète de cet art essentiel dans le domaine pharmaceutique.
Communiquer, encore et toujours ! Mais surtout mieux communiquer ! Ce concept est au coeur de toutes les pratiques professionnelles... Mais comment être efficace, à chaque instant, au comptoir de l'officine ? Que vous soyez pharmacien, préparateur ou étudiant, vous devez trouver les mots les plus justes pour susciter la parole d'un patient, l'écouter et le comprendre afin de lui apporter la meilleure réponse possible mais également découvrir ce qui se cache derrière un silence, un mot, une hésitation...
Grâce à cet ouvrage, vous comprendrez les règles de fonctionnement et les subtilités de la communication. Vous trouverez des techniques et stratégies éprouvées qui vous permettront d'avoir une argumentation efficace au sein même de l'équipe officinale et quelles que soient les circonstances : lors de la dispensation, pour une demande spontanée, face à un patient autoritaire, angoissé, agressif... A cet effet, des vidéos ont été intégrées afin d'illustrer concrètement certaines situations évoquées et de les décrypter pour donner ainsi plus de sens aux conseils.
Avec une attention particulière portée sur l'enseignement de la communication et sa pédagogie, ce livre offre une exploration complète de cet art essentiel dans le domaine pharmaceutique.