Miettes footballistiques - Grand amour et petits écrits - Poche

Note moyenne 
D'une écriture délicate et plurielle, ces Miettes footballistiques répondent à un cheminement intime où se côtoient des aphorismes et des pensées... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 22 août et le 27 août
En librairie

Résumé

D'une écriture délicate et plurielle, ces Miettes footballistiques répondent à un cheminement intime où se côtoient des aphorismes et des pensées jetés sur le papier un jour de match. Des références livresques d'auteurs inspirants, mais aussi des récits réels ou imaginaires qui réveillent la nostalgie des lieux et des époques. Stades de football, tribunes, équipiers, vestiaires, c'est au coeur de cette ambiance et de cette "petite famille" que s'offrent le plus d'interactions et d'émotions.
C'est là aussi, que naissent des sentiments, abondants et contradictoires, même avec ceux du club adverse pour qui l'auteur éprouve chaque week-end la plus invraisemblable des tendresses. Pour l'auteur, le football est une joie immortelle, et il est aussi à certains moments un souvenir, une tristesse, un songe, une curiosité, un mystère, une chimère, une mélancolie, une poésie, une cicatrice, une projection de ce que l'on ne sera plus.
C'est un peu tout cela qu'il partage dans ce livre. Autant de fragments à picorer pour une lecture sensible, propice à des interrogations, des rêveries, des dialogues entre football et littérature.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-97339-19-7
  • EAN
    9791097339197
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Les années passent et le jeu s'échappe. Ne plus jouer autant, ne plus pouvoir satisfaire de la même manière ce besoin incommensurable de pratiquer le football chaque dimanche. Une réalité nouvelle à intégrer, à digérer, à compenser pour le modeste footballeur amateur accroc aux émotions du terrain. Réalité évidemment inéluctable et néanmoins bouleversante, point de départ de ce projet sincère et intime.
Le moment choisi pour s'interroger en profondeur sur ce sport qui décide de tout, de plus en plus, sur cette envie débordante d'environner les stades, sur ce plaisir immense à côtoyer celles et ceux qui font exister ce jeu. Ce recueil de textes répond à ce cheminement avec une écriture délicate et plurielle : des fragments à picorer, des aphorismes jetés sur le papier un jour de match, des pensées véritables, des notes autorisant un dialogue entre football et littérature, des récits réels ou imaginaires qui animent les sens et réveillent la nostalgie des lieux comme des équipiers.

À propos de l'auteur

Biographie de Valentin Deudon

Valentin Deudon nous fait partager ses deux passions, l'une pour le football et l'autre pour la littérature. Il a publié plusieurs livres et écrit régulièrement pour des revues spécialisées dans l'univers du football.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Miettes footballistiques - Grand amour et petits écrits est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,50 €