Mexico, quartier sud - Grand Format

Note moyenne 
Guillermo Arriaga - Mexico, quartier sud.
Guillermo Arriaga dit trouver son inspiration dans la rue et non dans les livres. La rue est bien au cœur de ce recueil de nouvelles qui prend aux tripes.... Lire la suite
16,25 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Guillermo Arriaga dit trouver son inspiration dans la rue et non dans les livres. La rue est bien au cœur de ce recueil de nouvelles qui prend aux tripes. Dans ce quartier populaire situé le long de la grande avenue qui dessert la zone sud de Mexico, les personnages ont les nerfs à fleur de peau, la rage de vivre et de vaincre. Ici, la vie et la mort sont au coude à coude, et le lecteur ne sortira pas indemne de cette lutte. En refermant le volume, il n'oubliera ni les actes odieux des petits Roberto et Rodrigo, ni l'angoisse viscérale de Romulo, ni le mystère de la veuve Diaz, ni le fantöme de Laura. De sa plume sobre et acérée, Guillermo Arriaga fait jaillir des histoires souvent violentes, toujours bouleversantes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7529-0314-3
  • EAN
    9782752903143
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Guillermo Arriaga dit trouver son inspiration dans la rue et non dans les livres. La rue est bien au coeur de ce recueil de nouvelles qui prend aux tripes. Dans ce quartier populaire situé le long de la grande avenue qui dessert la zone sud de Mexico, les personnages ont les nerfs à fleur de peau, la rage de vivre et de vaincre. Ici, la vie et la mort sont au coude à coude, et le lecteur ne sortira pas indemne de cette lutte.
En refermant le volume, il n'oubliera ni les actes odieux des petits Roberto et Rodrigo, ni l'angoisse viscérale de Rómulo, ni le mystère de la veuve Díaz, ni le fantôme de Laura. De sa plume sobre et acérée, Guillermo Arriaga fait jaillir des histoires souvent violentes, toujours bouleversantes.

À propos de l'auteur

Biographie de Guillermo Arriaga

Guillermo Arriaga est né en 1954 à Mexico. Ses romans L'Escadron Guillotine ( 2004 ) et Le Bison de la nuit ( 2005, publiés en France au Editions Phébus, sont également traduits en anglais, allemand, grec, tchèque, hébreu, hollandais, portugais et italien. Au cinéma , il est le scénariste de :Amours chiennes ( 2000 ), 21 grammes ( 2003 ), Babel ( 2006 ) et Trois enterrements ( 2005 ; prix du Meilleur Scénario à Cannes ). Il vient de réaliser The Burning Plain, un film arec Kim Basinger et Charlize Theron.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés