Meurtre d'un maitre drapier - Grand Format

Prix Canut
Note moyenne 
4 notes -  Donner un avis
Mars 1476. Les Lyonnais se préparent, ornant portes et rues, à fêter le roi Louis XI qui vient séjourner plusieurs mois dans leurs murs. Mais voici... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 8 octobre
En librairie

Résumé

Mars 1476. Les Lyonnais se préparent, ornant portes et rues, à fêter le roi Louis XI qui vient séjourner plusieurs mois dans leurs murs. Mais voici que la découverte d'un riche drapier assassiné sur le parcours de l'entrée royale semble mettre en cause le peintre en charge des décors. Pour le prévôt de police, Arthaud de Varey, trouver les mobiles de ce meurtre n'est pas chose aisée tant la victime suscitait la haine de tous: intrigue familiale impliquant l'épouse ou les fils ? Vengeance d'un subordonné ou élimination d'un concurrent ? Crime passionnel ou assassinat politique ? Dans cette ville où le roi installe son gouvernement, négocie ses alliances contre Charles le Téméraire et retient prisonnier un prince rebelle, basses besognes, corruption et manoeuvres politiques compliquent la recherche de la vérité.
Confronté aux mensonges de tous les protagonistes et aux erreurs de l'instruction, le prévôt aura besoin tout autant de l'astuce du jeune Guillaume que du secours armé du bailli royal pour démasquer l'auteur du crime et faire échec à de sombres projets.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/01/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7564-0408-0
  • EAN
    9782756404080
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    367 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 22,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nicole Gonthier

Nicole Gonthier a été professeur d'Histoire du Moyen Age à l'Université Jean Moulin-Lyon 3 de 1992 à 2012 Spécialiste de l'Histoire de Lyon et des sociétés marginales de la fin du Moyen Age, auteur de plusieurs ouvrages académiques sur le sujet, die a publié deux suspenses historiques chez Pygmalion : Le Crime de la rue de l'Aumône et Les Fers maudits.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Meurtre d'un maitre drapier est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,90 €