Metropolitan Tome 3 - Album

Cendres

Note moyenne 
Conclusion d'une trilogie urbaine et angoissante sur la déchéance moderne. Fin d'un suspens palpitant pour ce thriller contemporain. Ni l'inspecteur... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 26 avril et le 28 avril
En librairie

Résumé

Conclusion d'une trilogie urbaine et angoissante sur la déchéance moderne. Fin d'un suspens palpitant pour ce thriller contemporain. Ni l'inspecteur Revel, ni Alexeï n'avaient remarqué Marc Fourot dans le métro il y a huit ans. Vincent Revel n'a d'ailleurs pas plus su voir le mal-être de son fils, tout comme Alexeï celui de sa sœur. Aujourd'hui l'enquête touche à sa fin. Les derniers morceaux du puzzle se mettent en place.
Mais arrivés au terme de leur voyage, ils ne constateront que trop tard les conséquences de leur aveuglement, de leur déchéance. Terminus : La folie !

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-505-01153-8
  • EAN
    9782505011538
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.603 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né en 1986 dans une marmite de Bordeaux, Julien Bonneau a suivit un cursus scolaire qui est tout sauf littéraire ou artistique. Pour preuve, il est aujourd'hui infirmier. C'est pendant ses études d'infirmier, que l'idée de Metropolitan germa dans la tête de Julien. Voulant tout faire au début (dessin + couleur + histoire), mais dessinant comme un pied, c'est après mûre réflexion que Julien décida durant la mise en place du projet, de n'écrire que le scénario.
Il laissa donc avec regret, le soin à son frère Laurent d'illustrer son histoire. Perplexe au départ, Julien avoue aujourd'hui difficilement, qu'il a bien fait de faire confiance à son frère au vu du résultat. La rumeur veut même, qu'il remercie à chaque fois Laurent de l'avoir inciter à écrire pour lui, plutôt que d'avoir continuer dans le gribouillage. Mais cela n'a rien d'officiel. En résumé, si Métropolitain est née, c'est principalement grâce à la perspicacité et au talent de Laurent.
Mais ça, il ne faut pas trop le lui dire de peur de le chiffonner ! Julien espère maintenant pouvoir continuer à écrire des histoires encore et encore, pour pouvoir raconter des histoires comme par exemple, celle de sa biographie... Né le 05 octobre 1988 à Bordeaux, Laurent Bonneau suit un cursus artistique dès le lycée à Bordeaux. Il rencontre en parallèle Marc Moreno à l'âge de 13 ou 14 ans. Ce dernier lui apprend beaucoup sur la bande dessinée et l'histoire de l'art.
Il monte sur Paris à l'âge de 17 ans et demi pour suivre un cursus de cinéma d'animation pendant deux ans puis signe chez Dargaud pour la trilogie Metropolitan un an plus tard, lorsqu'il commence sa deuxième année en Animation. Il entre en 2008 à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en section Photo-vidéo, où il continue de réaliser actuellement des courts métrages en prise de vues réelles avec une obsession pour la représentation du corps humain.
Il donne également des cours de dessin à l'Ecole Nationale Supérieure Estienne à Paris. Né le 05 octobre 1988 à Bordeaux, Laurent Bonneau suit un cursus artistique dès le lycée à Bordeaux. Il rencontre en parallèle Marc Moreno à l'âge de 13 ou 14 ans. Ce dernier lui apprend beaucoup sur la bande dessinée et l'histoire de l'art. Il monte sur Paris à l'âge de 17 ans et demi pour suivre un cursus de cinéma d'animation pendant deux ans puis signe chez Dargaud pour la trilogie Metropolitan un an plus tard, lorsqu'il commence sa deuxième année en Animation.
Il entre en 2008 à l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en section Photo-vidéo, où il continue de réaliser actuellement des courts métrages en prise de vues réelles avec une obsession pour la représentation du corps humain. Il donne également des cours de dessin à l'École Nationale Supérieure Estienne à Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €