Métro, boulot, chimio - Débats autour du cancer industriel

Note moyenne 
François Ruffin et Fabrice Nicolino - Métro, boulot, chimio - Débats autour du cancer industriel.
En partant d'un exemple apparemment trivial - qui soupçonnerait le PVC d'être cancérigène ? -, les contributions réunies ici documentent les ravages... Lire la suite
4,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

En partant d'un exemple apparemment trivial - qui soupçonnerait le PVC d'être cancérigène ? -, les contributions réunies ici documentent les ravages quotidiens de l'industrie, sur notre santé et sur l'environnement. Une polémique sur le rapport de la gauche à l'emploi, à l'industrie et aux ouvriers. Un débat politique entre les partisans de la réindustrialisation et ceux qui rappellent cette évidence : nos vies valent plus que nos emplois.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9536877-8-1
  • EAN
    9782953687781
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 13,5 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

François Ruffin écrit dans le journal d'enquêtes sociales "Fakir". Pièces et Main d'oeuvre (PMO), site de bricolage pour la construction d'un esprit critique à Grenoble publie depuis 2001 des enquêtes sur l'agglomération grenobloise et la société industrielle. PMO publie des livres aux éditions L'Echappée. Fabrice Nicolino, journaliste, anime blog Planète sans visa. Il est en charge de rubrique " écologie " à Charlie Hebdo.
Il est l'auteur de nombreux livres dont " Qui a tué l'écologie ? " (Les Liens qui libèrent, 2011). Tomjo, rédacteur au journal La Brique, publie infos et enquêtes sur Lille et ailleurs. Il est l'auteur du livre "L'enfer vert" (Badaboum éditions, 2011). Les Amis de l'Egalité, groupe politique de Blois, ils entendent participer au renouveau du combat social et du débat nécessaire à l'émancipation. Florent Gouget écrit dans "L'Invendable", journal de critique sociale en roannais qui manifeste son hostilité à l'égard de la société industrielle et des institutions qui la soutiennent, Etat compris.
Il est l'auteur de "L'école à l'époque de son reconditionnement technologique" (Notes & Morceaux choisis n°10, 2010, Editions la Lenteur).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,00 €