Métiers d'art. Commercialisation et diffusion

Par : INMA
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages130
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.21 kg
  • Dimensions14,8 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-11-010368-0
  • EAN9782110103680
  • Date de parution28/06/2017
  • CollectionCahiers des métiers d'art
  • ÉditeurDocumentation Française (La)

Résumé

Quatrième titre de la collection « Cahiers des métiers d'art », Métiers d'art : commercialisation et diffusion, s'intéresse à cet enjeu fondamental, à l'heure où notre économie connaît de profonds bouleversements et où les comportements des consommateurs sont de plus en plus volatiles et évolutifs. En marge des produits standardisés, les productions des professionnels des métiers d'art, répondent aux aspirations des consommateurs en quête d'authenticité. Matériaux nobles et durables, productions locales, objets uniques et personnalisés, sont autant d'atouts à exploiter. Cet ouvrage évoque les différentes tendances en matière de commercialisation au travers d'exemples concrets et de témoignages.
Quelle production pour quelle clientèle ? Quelle stratégie de diffusion adopter selon son activité ? Comment se développer à l'export ? Quels sont les atouts des modes de commercialisation traditionnels (galeries spécialisées, boutiques, salons, marchés…) et des nouvelles pratiques (pop-up store, e-commerce…) ?
Quatrième titre de la collection « Cahiers des métiers d'art », Métiers d'art : commercialisation et diffusion, s'intéresse à cet enjeu fondamental, à l'heure où notre économie connaît de profonds bouleversements et où les comportements des consommateurs sont de plus en plus volatiles et évolutifs. En marge des produits standardisés, les productions des professionnels des métiers d'art, répondent aux aspirations des consommateurs en quête d'authenticité. Matériaux nobles et durables, productions locales, objets uniques et personnalisés, sont autant d'atouts à exploiter. Cet ouvrage évoque les différentes tendances en matière de commercialisation au travers d'exemples concrets et de témoignages.
Quelle production pour quelle clientèle ? Quelle stratégie de diffusion adopter selon son activité ? Comment se développer à l'export ? Quels sont les atouts des modes de commercialisation traditionnels (galeries spécialisées, boutiques, salons, marchés…) et des nouvelles pratiques (pop-up store, e-commerce…) ?