Méthodologie appliquée de la dissertation économique. 20 sujets de dissertation d'économie d'entreprise

Par : Guy Frécon
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages229
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.37 kg
  • Dimensions15,4 cm × 23,8 cm × 1,3 cm
  • ISBN2-7297-0594-5
  • EAN9782729705947
  • Date de parution12/02/1998
  • ÉditeurPUL

Résumé

Maîtriser la dissertation économique est à la fois difficile et incontournable. Difficile, car cela suppose déjà une maturité dans l'art d'organiser sa pensée qui ne se nourrit pas seulement de savoirs universitaires, d'où l'importance de s'approprier une méthodologie. Incontournable, car les épreuves en la matière sont partout présentes dans la panoplie des moyens d'évaluation et de sélection des examens et des concours. L'auteur cherche à dédramatiser l'exercice en le décrivant comme une puissante démarche intellectuelle dont la finalité et l'utilité vont bien au-delà de cet apparent jeu d'obstacles redouté de tant d'étudiants. Il propose une série de sujets originaux développés selon un plan choisi, après en avoir proposé plusieurs, en accompagnant le lecteur dans sa découverte progressive des règles de la dissertation.
Maîtriser la dissertation économique est à la fois difficile et incontournable. Difficile, car cela suppose déjà une maturité dans l'art d'organiser sa pensée qui ne se nourrit pas seulement de savoirs universitaires, d'où l'importance de s'approprier une méthodologie. Incontournable, car les épreuves en la matière sont partout présentes dans la panoplie des moyens d'évaluation et de sélection des examens et des concours. L'auteur cherche à dédramatiser l'exercice en le décrivant comme une puissante démarche intellectuelle dont la finalité et l'utilité vont bien au-delà de cet apparent jeu d'obstacles redouté de tant d'étudiants. Il propose une série de sujets originaux développés selon un plan choisi, après en avoir proposé plusieurs, en accompagnant le lecteur dans sa découverte progressive des règles de la dissertation.