Méthodes pour enseigner et apprendre en groupe

Par : Luc Peeters
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages172
  • PrésentationBroché
  • Poids0.28 kg
  • Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-8041-4830-0
  • EAN9782804148300
  • Date de parution18/10/2005
  • CollectionAction !
  • ÉditeurSciences de l'Education

Résumé

Chaque enseignant est aujourd'hui appelé a concevoir et a mettre en œuvre des séquences d'enseignement qui favorisent l'activité de l'élève. Pour que l'élève apprenne, il est nécessaire que l'enseignant ne se limite pas à exposer les matières mais qu'il déploie des stratégies qui stimulent et facilitent l'apprentissage. La mise en œuvre de méthodes et de techniques adéquates est une des missions de l'enseignant.
Une meilleure connaissance de celles-ci ainsi que du groupe-classe facilite cette mission. Ce livre est écrit par un praticien du groupe qui a une expérience de l'enseignement secondaire et de la formation des enseignants. Il propose une actualisation des connaissances relatives au groupe, au groupe-classe et au groupe-d'apprentissage , une présentation, illustrée par des exemples, des principales méthodes et techniques de travail et d'apprentissage en groupe : résolution de problèmes, situations-problèmes, analyses de cas, jeux de rôles, une méthode de construction de séquences structurées de travail en groupe permettant aux enseignants d'échanger les séquences qu'ils construisent Un ouvrage qui invite les enseignants à la créativité et à l'utilisation de méthodes variées et motivantes
Chaque enseignant est aujourd'hui appelé a concevoir et a mettre en œuvre des séquences d'enseignement qui favorisent l'activité de l'élève. Pour que l'élève apprenne, il est nécessaire que l'enseignant ne se limite pas à exposer les matières mais qu'il déploie des stratégies qui stimulent et facilitent l'apprentissage. La mise en œuvre de méthodes et de techniques adéquates est une des missions de l'enseignant.
Une meilleure connaissance de celles-ci ainsi que du groupe-classe facilite cette mission. Ce livre est écrit par un praticien du groupe qui a une expérience de l'enseignement secondaire et de la formation des enseignants. Il propose une actualisation des connaissances relatives au groupe, au groupe-classe et au groupe-d'apprentissage , une présentation, illustrée par des exemples, des principales méthodes et techniques de travail et d'apprentissage en groupe : résolution de problèmes, situations-problèmes, analyses de cas, jeux de rôles, une méthode de construction de séquences structurées de travail en groupe permettant aux enseignants d'échanger les séquences qu'ils construisent Un ouvrage qui invite les enseignants à la créativité et à l'utilisation de méthodes variées et motivantes
Spa
Luc Peeters, David Houbrechts
Beau Livre
39,50 €