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Confrontés à un calendrier resserré, à la suite de la réforme de la semestrialisation, les étudiants en droit, aux profils diversifiés, notamment en L1, sont appelés à faire leur preuve en l'espace de quelques semaines. Il faut donc les aider à comprendre plus vite et mieux ce qu'on leur propose et ce que l'on attend d'eux en droit constitutionnel. Trois Maîtres de conférences en droit public, en charge du cours magistral de première année de Licence Droit (et en Master) et de l'encadrement des équipes pédagogiques correspondantes, se sont réunis pour formaliser les conseils qui leur semblent, par expérience, utiles aux étudiants appelés à découvrir (ou parfois à redécouvrir) le droit constitutionnel.
Le présent ouvrage a pour vocation d'expliquer l'objet, le contenu, le vocabulaire, les enjeux, les exercices, les méthodes de travail – parfois spécifiques – et les attentes des enseignants en droit constitutionnel. Son approche collégiale valorise la diversité des points de vue et des approches de la matière. Ce livre témoigne de la volonté des auteurs d'aider les étudiants à réussir et de s'adapter à leurs difficultés et à leurs attentes.