Méthodes de recherche qualitatives innovantes - Grand Format

Ann Langley

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Cet ouvrage présente treize méthodes de recherche qualitatives innovantes en sciences sociales. Chacune d'elles est développée par des spécialistes... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage présente treize méthodes de recherche qualitatives innovantes en sciences sociales. Chacune d'elles est développée par des spécialistes qui l'ont utilisée dans leurs propres recherches. Pour chaque méthode, les auteurs exposent les fondements et l'utilisation en pratique. Ceci permet au lecteur de comprendre la méthode et d'aboutir à des résultats fiables et créatifs appuyant la démarche scientifique.
Le livre aborde les innovations en termes d'approches qualitatives comme la méthode sémiotique, l'analyse des différences culturelles, la méthode comparative, l'approche collaborative, la méthode historique, les recherches basées sur l'analyse des interactions, sur les processus, sur l'art, ou l'auto-ethnographie. D'autres chapitres sont consacrés aux dernières avancées sur des méthodes existantes, et proposent des innovations qui améliorent la qualité de la recherche avec l'analyse des relations théoriques, la tenue d'un journal pour consigner les données de l'observation ou les différents types d'entretien de recherche.
L'ouvrage est utilisable pour les recherches en sciences de gestion (marketing, stratégie, organisation, etc.), en sciences politiques, en économie, en sociologie, en études urbaines, en psychologie, et dans toutes les sciences sociales. Il peut servir de base à l'enseignement des méthodes qualitatives ou comme référence pour des projets de recherche concrets. Les méthodes qualitatives sont passionnantes, irremplaçables et très productives scientifiquement si elles sont bien utilisées.
Grâce à ce livre elle pourront être plus rigoureuses, plus créatives et plus solides.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7178-7068-8
  • EAN
    9782717870688
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    313 pages
  • Poids
    0.56 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Lionel GARREAU est Maître de Conférences à PSL-Université Paris-Dauphine, co-directeur de l'Executive Doctorate in Business Administration. Ses recherches portent sur la stratégie et l'organisation. Pierre ROMELAER est Professeur émérite à PSL-Université Paris-Dauphine, ses doctorants ont eu sept prix de la meilleure thèse. Ses recherches portent sur l'organisation, la décision stratégique, l'innovation et l'épistémologie.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

35,00 €