Méthodes de communication interpersonnelle

Par : Sybil Gehin
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages199
  • PrésentationBroché
  • Poids0.33 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN2-86911-762-0
  • EAN9782869117624
  • Date de parution03/06/1999
  • CollectionThéorie et pratique du managem
  • ÉditeurEska (Editions)

Résumé

Un champ disciplinaire à part entière s'est constitué autour des notions de relations humaines et de communication interpersonnelle. Cette deuxième appellation met l'accent sur le fait qu'il est possible de comprendre les relations que chacun entretient avec autrui, pour mieux gérer les communications qui s'établissent, notamment dans le cadre professionnel. L'ouvrage " Méthodes de communication interpersonnelle " identifie les principaux courants de pensée qui président aux représentations actuelles sur la communication humaine. Il répertorie les concepts et théories en vigueur, et offre deux terrains d'application pratiques : la relation de face-à-face et la communication dans les petits groupes. Cet ouvrage intéressera toute personne désirant bénéficier d'une compilation simple, mais structurée, en offrant au lecteur une démarche didactique à la fois constructive et critique. Cet ouvrage fait partie de la série "Métier de cadre" qui est destinée à apprendre ou approfondir le métier de responsable (IUT, écoles commerciales, écoles d'ingénieurs, cadres, etc.).
Un champ disciplinaire à part entière s'est constitué autour des notions de relations humaines et de communication interpersonnelle. Cette deuxième appellation met l'accent sur le fait qu'il est possible de comprendre les relations que chacun entretient avec autrui, pour mieux gérer les communications qui s'établissent, notamment dans le cadre professionnel. L'ouvrage " Méthodes de communication interpersonnelle " identifie les principaux courants de pensée qui président aux représentations actuelles sur la communication humaine. Il répertorie les concepts et théories en vigueur, et offre deux terrains d'application pratiques : la relation de face-à-face et la communication dans les petits groupes. Cet ouvrage intéressera toute personne désirant bénéficier d'une compilation simple, mais structurée, en offrant au lecteur une démarche didactique à la fois constructive et critique. Cet ouvrage fait partie de la série "Métier de cadre" qui est destinée à apprendre ou approfondir le métier de responsable (IUT, écoles commerciales, écoles d'ingénieurs, cadres, etc.).