Méthode progressive de lecture-écriture pour adultes et adolescents. Livret d'exercices

Par : Odette Bonnin-Sauvé
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages127
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.432 kg
  • Dimensions21,3 cm × 29,9 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-7256-2966-7
  • EAN9782725629667
  • Date de parution10/06/2010
  • ÉditeurRetz
  • IllustrateurLoïc Méhée

Résumé

Une méthode rigoureuse d'alphabétisation pour adultes, balisée mais originale, pour accompagner efficacement les adultes dans leur apprentissage de la lecture-écriture. Cette méthode de lecture-écriture s'adresse à des adultes et des adolescents débutants ; elle vise à les rassurer en leur fournissant très progressivement les repères et les outils nécessaires à leur apprentissage. En s'appuyant sur la transcription des sons et la reconnaissance de syllabes de plus en plus complexes, elle leur donne d'emblée du sens en abordant les syllabes dans des mots.
Elle permet ainsi de découvrir, en parallèle, la nature des mots puis la fonction des mots dans la phrase. En cela, elle se différencie d'une méthode purement syllabique. Le livret d'exercices, destiné aux stagiaires, sert de support (consommable) aux entraînements proposés dans le livret du formateur qui décrit très précisément la démarche générale et le déroulement des séances.
Une méthode rigoureuse d'alphabétisation pour adultes, balisée mais originale, pour accompagner efficacement les adultes dans leur apprentissage de la lecture-écriture. Cette méthode de lecture-écriture s'adresse à des adultes et des adolescents débutants ; elle vise à les rassurer en leur fournissant très progressivement les repères et les outils nécessaires à leur apprentissage. En s'appuyant sur la transcription des sons et la reconnaissance de syllabes de plus en plus complexes, elle leur donne d'emblée du sens en abordant les syllabes dans des mots.
Elle permet ainsi de découvrir, en parallèle, la nature des mots puis la fonction des mots dans la phrase. En cela, elle se différencie d'une méthode purement syllabique. Le livret d'exercices, destiné aux stagiaires, sert de support (consommable) aux entraînements proposés dans le livret du formateur qui décrit très précisément la démarche générale et le déroulement des séances.