Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Tous les jours, vous négociez. En famille, en entreprise, dans la sphère publique, à l'international. Bien menée, la négociation renforce les liens,...
Lire la suite
Tous les jours, vous négociez. En famille, en entreprise, dans la sphère publique, à l'international. Bien menée, la négociation renforce les liens, facilite la prise de décision responsable et le règlement des conflits. Savoir négocier s'impose donc comme compétence clé. Mais on ne naît pas bon négociateur, on le devient. Au-delà des pratiques instinctives et de la théorie gagnant-gagnant, ce livre, désormais référence internationale traduite en plusieurs langues, propose une Méthode de négociation, c'est-à-dire une philosophie et des techniques pour poser le bon acte au bon moment : les personnes d'abord, les processus ensuite, enfin les problèmes à résoudre. Cette méthode approfondit l'essentiel avant d'aborder l'évident : se préparer avant d'agir, écouter avant de parler, se soucier de la relation et des émotions avant de traiter du fond, créer de la valeur avant de la partager, formaliser l'accord avant de conclure. Fondée sur les théories classiques et contemporaines, ainsi que sur l'expérience de formation et de conseil pour des dizaines de milliers de responsables, cette méthode opérationnelle réduit les risques de blocages et multiplie vos chances de succès.
Sommaire
SE QUESTIONNER AVANT DE NEGOCIER
PREPARER AVANT DE NEGOCIER
L'ESSENTIEL AVANT L'EVIDENT
CREER DE LA VALEUR AVANT DE LA REPARTIR
L'ECOUTE AVANT LA PAROLE
GERER LES EMOTIONS AVANT LES PROBLEMES DE FOND
APPROFONDIR LA METHODE AVANT DE GERER LA COMPLEXITE DES DIFFERENCES
Alain Lempereur est professeur titulaire de la chaire de négociation et de médiation de l'ESSEC, fondateur d'Iréné et ancien professeur visitant à Harvard et Mannheim. Il intervient en conseil et formation pour les entreprises et organisations internationales. Aurélien Colson est professeur à l'ESSEC, où il dirige l'Institut de recherche et d'enseignement sur la négociation (IRÉNÉ). Maître de conférences à l'ENA, expert auprès de la Commission européenne, il fut conseiller technique du Premier ministre.