Méthode d'arabe littéral. Tome 2

Par : Gérard Lecomte, Ameur Ghedira

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages192
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.234 kg
  • Dimensions14,0 cm × 20,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-252-03725-6
  • EAN9782252037256
  • Date de parution13/05/2009
  • CollectionLinguistique
  • ÉditeurKlincksieck

Résumé

Cette méthode, en donnant la priorité à l'apprentissage des mécanismes de base de l'arabe, s'adresse aussi bien aux débutants non arabophones apprenant dans un cadre scolaire ou universitaire qu'aux autodidactes. La présentation de la grammaire a été fractionnée en fonction de l'urgence des notions à acquérir au fil des leçons, dans le souci d'éviter une présentation traditionnelle trop indigeste.
Les textes proposés en exercices ne font jamais appel à des notions qui n'aient déjà été exposées dans les leçons précédentes. Deux autres aspects essentiels de l'apprentissage d'une langue ont été privilégiés : le thème d'imitation destiné à fixer progressivement les notions grammaticales et le vocabulaire ; la conversation sous forme de questions. Ce deuxième livre s'intéresse plus particulièrement aux conjugaisons spéciales et complète le vocabulaire déjà acquis.
Cette méthode, en donnant la priorité à l'apprentissage des mécanismes de base de l'arabe, s'adresse aussi bien aux débutants non arabophones apprenant dans un cadre scolaire ou universitaire qu'aux autodidactes. La présentation de la grammaire a été fractionnée en fonction de l'urgence des notions à acquérir au fil des leçons, dans le souci d'éviter une présentation traditionnelle trop indigeste.
Les textes proposés en exercices ne font jamais appel à des notions qui n'aient déjà été exposées dans les leçons précédentes. Deux autres aspects essentiels de l'apprentissage d'une langue ont été privilégiés : le thème d'imitation destiné à fixer progressivement les notions grammaticales et le vocabulaire ; la conversation sous forme de questions. Ce deuxième livre s'intéresse plus particulièrement aux conjugaisons spéciales et complète le vocabulaire déjà acquis.