Métaphore et olfaction : une approche cognitive

Note moyenne 
Rémi Digonnet - Métaphore et olfaction : une approche cognitive.
Cet ouvrage propose une approche cognitive de la métaphore dans le domaine de l'olfaction. La perception mineure de l'odeur, tant historique que cognitive,... Lire la suite
75,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 3 mai et le 17 mai
En librairie

Résumé

Cet ouvrage propose une approche cognitive de la métaphore dans le domaine de l'olfaction. La perception mineure de l'odeur, tant historique que cognitive, se reflète dans un discours olfactif a minima. A partir de ce constat, l'objectif de la métaphore est double : développer une meilleure perception de l'odeur et véhiculer d'autres représentations grâce à celle-ci. L'appartenance de l'odeur au domaine cible et au domaine source révèle, d'une part, le caractère motivé de la métaphore olfactive et confirme, d'autre part, l'invention de sens véhiculée par la métaphore.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Rémi Digonnet

Rémi Digonnet est maître de conférences agrégé en linguistique anglaise. Ses recherches centrées sur l'analyse du discours et les divers procédés lexicogéniques concernent en particulier le domaine sensoriel clans une approche tant sémantique que syntaxique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

75,00 €