Métamorphoses - Mémoires et merveilles de la Bibliothèque nationale de France

Béatrice Mairé

Note moyenne 
Béatrice Mairé - Métamorphoses - Mémoires et merveilles de la Bibliothèque nationale de France.
Qu'ils suscitent fascination ou répulsion, les insectes ne nous laissent jamais indifférents. Les papillons, coléoptères, mantes, sauterelles, phasmes,... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Qu'ils suscitent fascination ou répulsion, les insectes ne nous laissent jamais indifférents. Les papillons, coléoptères, mantes, sauterelles, phasmes, punaises que nous découvrons ici rivalisent d'originalité par leurs formes et leurs couleurs. Mais plus qu'une succession d'images surprenantes, ces planches, puisées dans la Réserve des livres rares de la Bibliothèque nationale de France, sont le témoin des avancées de la science ainsi que des progrès techniques de l'imprimerie et de la gravure depuis le XVIe jusqu'au début du XIXe siècle. Ainsi s'élabore sous nos yeux une science nouvelle, l'entomologie, née de la passion d'hommes et de femmes d'horizons divers. Amateurs éclairés ou véritables savants, ils ont mis leur fortune et leur talent au service de créatures " insignifiantes ", longtemps décriées. Leurs œuvres où l'art et la science se rejoignent ne cessent de nous émerveiller.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-7177-2317-X
  • EAN
    9782717723175
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.66 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 27,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Béatrice Mairé

BÉATRICE MAIRÉ, conservateur à la Réserve des livres rares de la Bibliothèque nationale de France, chargée des collections du XVIIIe siècle, a collaboré à plusieurs catalogues d'exposition : La France et la Russie au siècle des Lumières (1986), Dieu en son royaume (1991), Des livres rares depuis l'invention de l'imprimerie (1998). Elle a publié récemment un texte inédit lié au dernier voyage de La Pérouse : " La lettre de Paul de Lamanon à Condorcet sur l'intensité magnétique, ou l'énigme d'une lettre perdue " dans la Revue de La Bibliothèque nationale de France (n° 14, 2003, p.29-39).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Métamorphoses - Mémoires et merveilles de la Bibliothèque nationale de France est également présent dans les rayons

24,00 €