Mesurer et améliorer le climat social dans l'entreprise

Par : Brigitte Iturralde, Jean-Michel Fourgous

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  • Nombre de pages234
  • PrésentationBroché
  • Poids0.4 kg
  • Dimensions15,6 cm × 24,0 cm × 1,9 cm
  • ISBN2-7081-1325-9
  • EAN9782708113251
  • Date de parution01/05/1991
  • ÉditeurOrganisation (éditions d')

Résumé

Les entreprises éprouvent de plus en plus le besoin de connaître les aspirations de leur personnel afin de trouver des convergences entre leurs intérêts et ceux des salariés. Cet ouvrage montre les réalisations les plus récentes en matière de mesure des attentes des salariés. Pour traiter ce sujet très sensible, la confrontation de deux personnes venant d'horizons très différents était inévitable : - l'une est syndicaliste et femme de terrain - l'autre est patron d'entreprise, homme de méthodes. Grâce à ces différences, cet ouvrage est un véritable guide opérationnel pour tout responsable confronté quotidiennement à la dure tâche d'évaluer et de comprendre le facteur humain en entreprise.
Les entreprises éprouvent de plus en plus le besoin de connaître les aspirations de leur personnel afin de trouver des convergences entre leurs intérêts et ceux des salariés. Cet ouvrage montre les réalisations les plus récentes en matière de mesure des attentes des salariés. Pour traiter ce sujet très sensible, la confrontation de deux personnes venant d'horizons très différents était inévitable : - l'une est syndicaliste et femme de terrain - l'autre est patron d'entreprise, homme de méthodes. Grâce à ces différences, cet ouvrage est un véritable guide opérationnel pour tout responsable confronté quotidiennement à la dure tâche d'évaluer et de comprendre le facteur humain en entreprise.