Mesurer et améliorer le climat social dans l'entreprise (Broché)

  • Organisation (éditions d')

  • Paru le : 01/05/1991
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Les entreprises éprouvent de plus en plus le besoin de connaître les aspirations de leur personnel afin de trouver des convergences entre leurs intérêts... > Lire la suite
32,01 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Les entreprises éprouvent de plus en plus le besoin de connaître les aspirations de leur personnel afin de trouver des convergences entre leurs intérêts et ceux des salariés. Cet ouvrage montre les réalisations les plus récentes en matière de mesure des attentes des salariés. Pour traiter ce sujet très sensible, la confrontation de deux personnes venant d'horizons très différents était inévitable : - l'une est syndicaliste et femme de terrain - l'autre est patron d'entreprise, homme de méthodes. Grâce à ces différences, cet ouvrage est un véritable guide opérationnel pour tout responsable confronté quotidiennement à la dure tâche d'évaluer et de comprendre le facteur humain en entreprise.
    • Les pratiques de l'organisation du travail
    • Méthodes actuelles et expériences de mesure du climat
    • La satisfaction et la motivation au travail
    • Les théories sur l'organisation du travail
    • Les indices psychosociologiques du comportement en entreprises
    • Les Français et leur entreprise
  • Date de parution : 01/05/1991
  • Editeur : Organisation (éditions d')
  • ISBN : 2-7081-1325-9
  • EAN : 9782708113251
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 234 pages
  • Poids : 0.4 Kg
  • Dimensions : 15,6 cm × 24,0 cm × 1,9 cm
Jean-Michel Fourgous, docteur en psychologie et diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques, ingénieur C.N.R.S., est spécialisé dans les méthodes d'évaluation des hommes en entreprise. Il a créé la société Sigmund qui conçoit et implante en entreprise des méthodes d'évaluation destinées au recrutement, à l'évaluation annuelle et à l'évaluation de la motivation et du climat social. Ses méthodes ont déjà évalué plus de 100 000 personnes ; Il est notamment le principal auteur du tout dernier système d'évaluation de climat social : Atmosphère. Brigitte Iturralde, DEA D'Economie, membre de l'Observatoire social de la RATP, déléguée CFDT, s'est spécialisée dans la mesure des attentes des salariés. Ses années de syndicalisme lui ont donné une bonne connaissance du terrain social. Elle a participé à l'une des premières mises en place d'un observatoire social dans une grande entreprise française.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Mesurer et améliorer le climat social dans l'entreprise est également présent dans les rayons

Brigitte Iturralde et Jean-Michel Fourgous - Mesurer et améliorer le climat social dans l'entreprise.
Mesurer et améliorer le climat social dans l'entreprise
32,01 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK