Messie malgré tout ! - Grand Format

Note moyenne 
Ça y est ! Après trois mille ans d'attente, le Messie arrive enfin ! en ce début du XXIe siècle. Conformément à la promesse de la Bible, c'est un... Lire la suite
19,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ça y est ! Après trois mille ans d'attente, le Messie arrive enfin ! en ce début du XXIe siècle. Conformément à la promesse de la Bible, c'est un vieil homme à la barbe en broussailles, juché sur un âne fatigué qui vient annoncer l'avènement de la paix universelle, la fin des tragédies humaines. Mais, surprise (pour lui), au lieu d'être accueilli dans la liesse, son message ne rencontre que l'indifférence générale.
Pas moyen même d'intéresser un journaliste et de transmettre son message au monde. En dix étapes, de Buenos Aires à Bonn, d'Odessa (Ohio) à Odessa (Ukraine), Bruxelles ou Venise, le Messie parcourt le monde, désespérant qu'on l'écoute, jusqu'au moment où il arrive à Jérusalem. Et là... Sous une apparente légèreté, qui mêle situations burlesques, propos désopilants et une jolie galerie de personnages, sourde un implacable réquisitoire sur le manque d'idéal, la lâcheté des compromissions et l'absence d'éthique de notre société moderne.
Le fou rire qui se cogne à l'inquiétude n'est pas sans rappeler la comédie italienne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-930585-05-5
  • EAN
    9782930585055
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.182 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Berenboom

Alain Berenboom prouve que l'on peut être à la fois un très sérieux avocat et professeur d'université spécialisé en droit d'auteur et le romancier impertinent de la trilogie à succès, "Les enquêtes de Michel Van Loo" (dont le dernier, volume paraîtra dans quelques mois chez le même éditeur). L'auteur loufoque du "Pique-nique des°Hollandaises" et de "La position du missionnaire roux", doit sans doute à "Laurel et Hardy" son sens aigu du burlesque, à Tintin une curiosité précoce pour le monde, et à Raymond Chandler la capacité de s'indigner avec ironie et une apparente légèreté.
A la parution de son premier roman, Bertrand de Saint écrivait déjà : "Berenboom règle ses comptes à l'humanité. C'est un tir nourri comme à la foire, (il) casse la baraque. C'est Tom Sharpe en visite chez les humanistes. On en sort plié en deux et vaguement inquiet sur la nature humaine".

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés