Messerschmitt Bf 109. Tome 2, Guide d'identification

Par : Jean-Claude Mermet
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  • Nombre de pages160
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.65 kg
  • Dimensions21,0 cm × 28,5 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-916403-44-1
  • EAN9782916403441
  • Date de parution01/12/2021
  • ÉditeurCaraktère éditions

Résumé

Notre premier tome abordait le Messerschmitt Bf 109 sous un angle majoritairement technique, avec quelques précisions relatant des faits opérationnels marquants. C'était sans compter sur la curiosité légitime des lecteurs qui, par leur retour, réclamaient plus de détails encore, touchant à l'identification de toutes les versions de cet avion mythique, à ses peintures de guerre, donc à ses schémas de camouflage selon les périodes d'emploi sur les différents fronts.
Ces demandes sont satisfaites dans ce second volume et nous en avons profité pour consacrer un chapitre entier à la difficulté très sous-estimée de l'interprétation des photos en noir et blanc afin d'essayer d'en déduire des couleurs... Un autre chapitre est également consacré à tous les sous-traitants qui ont soit produit les pièces et accessoires nécessaires à la fabrication d'avions entiers et opérationnels, soit qui les ont produits entièrement, soit qui les ont réparés ou modifiés.
Les versions de reconnaissance, souvent oubliées, sont énumérées avec les appareils photographiques ayant pu les équiper.
Notre premier tome abordait le Messerschmitt Bf 109 sous un angle majoritairement technique, avec quelques précisions relatant des faits opérationnels marquants. C'était sans compter sur la curiosité légitime des lecteurs qui, par leur retour, réclamaient plus de détails encore, touchant à l'identification de toutes les versions de cet avion mythique, à ses peintures de guerre, donc à ses schémas de camouflage selon les périodes d'emploi sur les différents fronts.
Ces demandes sont satisfaites dans ce second volume et nous en avons profité pour consacrer un chapitre entier à la difficulté très sous-estimée de l'interprétation des photos en noir et blanc afin d'essayer d'en déduire des couleurs... Un autre chapitre est également consacré à tous les sous-traitants qui ont soit produit les pièces et accessoires nécessaires à la fabrication d'avions entiers et opérationnels, soit qui les ont produits entièrement, soit qui les ont réparés ou modifiés.
Les versions de reconnaissance, souvent oubliées, sont énumérées avec les appareils photographiques ayant pu les équiper.