Messe pour la ville d'Arras - Grand Format

Note moyenne 
Inquisition, chasse aux sorcières, persécution des juifs... Etrange et cruelle folie collective qui s'empare d'une communauté cloîtrée sur décision... Lire la suite
18,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 septembre
En librairie

Résumé

Inquisition, chasse aux sorcières, persécution des juifs... Etrange et cruelle folie collective qui s'empare d'une communauté cloîtrée sur décision du prince. Au printemps 1458, la ville d'Arras est frappée par la peste et par la famine. En un mois, près d'un cinquième de la population périt. Ce récit est l'évocation poignante de tous les maux qui se sont abattus sur la cité : pillage, débauche et persécutions.
Mais il n'y a pas que l'intérêt historique du témoignage de Jean, le narrateur, qui retienne notre attention, car sa confession revêt un sens beaucoup plus profond. Dans cette fable allégorique, l'auteur se livre à l'observation implacable du comportement des hommes en proie aux malheurs. Roman incarné, pétri de contradictions humaines et habité par des personnages frémissant de vie, Messe pour la ville cl ! Arras développe une réflexion pénétrante sur les thèmes de la liberté, de la compromission et de la passivité vis-à-vis des cataclysmes sociaux.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Andrzej Szczypiorski

Andrzej Szczypiorski (1928-2000) était un écrivain, scénariste et homme politique polonais. Il prit part à la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale comme combattant de l'Armée populaire et participa à l'Insurrection de Varsovie ; il fut emprisonné au camp de Sachsenhausen, milita dans l'opposition démocratique au régime de la République populaire de Pologne à partir des années 1970 puis devint sénateur lors des premières élections libres en 1989.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €