Mesrine - Les sept cercle de la mort - Grand Format

Note moyenne 
Jacques Mesrine (1936-1979) est l'homme de tous les paradoxes : homme de territoire et globe-trotteur, petit bourgeois et grand rebelle, romantique et... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

Jacques Mesrine (1936-1979) est l'homme de tous les paradoxes : homme de territoire et globe-trotteur, petit bourgeois et grand rebelle, romantique et brutal avec les femmes, tout à la fois séduisant et terrifiant pour tous... La complexité du "personnage" interpelle d'autant plus qu'il est difficile de trier dans le labyrinthe de mensonges entourant sa vie. Une vie qui, pour Jean-Marc Simon, vaut d'ailleurs bien mieux que sa mort.
Et pourtant... "Pour en finir avec Jacques Mesrine", il se propose aujourd'hui de démonter les rouages de ces sept cercles de la mort qui, selon lui, en se dessinant au fil des ans, ont amené de longue main cette fin sanglante : ces sept cercles mortifères (sa nature dangereuse, sa "grande gueule", les Années de plomb, etc.) qui se sont croisés voici quarante ans. Deux "clans" s'affrontent en effet autour de cette mort : ceux pour qui elle s'est faite "comme ça" dans l'alchimie de l'action ; ceux pour qui elle a été préméditée, Mesrine ayant été abattu, plus que neutralisé.
Parce que cette mort alimente le mythe, l'auteur nous confie son propre regard, son intime conviction, sur cette fin guère moins complexe que cette vie tout entière...

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37254-134-3
  • EAN
    9782372541343
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    471 pages
  • Poids
    0.585 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,4 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marc Simon

Jean-Marc Simon, historien et romancier, a dirigé des collections de biographies et est lui-même biographe (Jackie Kennedy, Marie-Antoinette). Il est l'auteur de plusieurs livres sur l'ennemi public numéro 1, dont l'ouvrage de référence Jacques Mesrine (900 pages), paru en 2015 chez Mareuil Editions.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

21,00 €