Mesdemoiselles de la Vengeance

Note moyenne 
4 notes -  Donner un avis
Florence Thinard et François Place - Mesdemoiselles de la Vengeance.
Sur les falaises fouettées par le vent et balayés par les embruns, elles sont quatre à unir leurs forces contre le commodore, le pirate le plus épouvantable... Lire la suite
15,25 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 10 mars et le 12 mars
En librairie

Résumé

Sur les falaises fouettées par le vent et balayés par les embruns, elles sont quatre à unir leurs forces contre le commodore, le pirate le plus épouvantable que les mers aient jamais connu. Ensemble, elles ont juré sa perte. De la bravoure, du panache, de l'éclat, pour ces quatre héroïnes lancées dans aventure effrénée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/01/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-062240-5
  • EAN
    9782070622405
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    267 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

L'éditeur en parle

Au XVIIe siècle, quatre jeunes femmes se retrouvent, l'épée à la main, avec toutes le même désir : tuer le Commodore, le plus épouvantable des pirates et venger leur honneur. -Olympe, baronne de Haussy, noble captive fuit l'incessante convoitise du Commodore. -Nagîna, princesse du désert, cherche sa larme de Lune et n'aspire qu'à éffacer l'infamie de ses blessures. -Agathe, fine lame du royaume de France, veut punir l'affront fait à son père.
-Sylvine, vigoureuse paysanne, a vu les siens massacrés sous ses yeux. Patiemment elle attend son heure... Sur les falaises fouettées par le vent, elles sont quatre à unir leurs forces contre le Commodore, le pirate le plus épouvantable que les mers aient jamais connu. Eles ont juré sa perte. De la bravoure, du panache, de l'éclat... dans une aventure effrénée. A partir de 12 ans.

À propos des auteurs

Florence Thinard est née en 1962, à Royan, un petit port de l’Atlantique. Elle passe sa jeunesse au bord de l’eau, plongée dans des histoires de cavalcades, de capes et d’épées, d’aventures au long cours. Plus tard elle découvre le monde contemporain, obtient un diplôme de l’Institut d’études politiques de Paris et devient journaliste, puis rédactrice en chef de l’hebdomadaire «Les Clés de l’actualité Junior» chez Milan Presse.
Elle édite de nombreux documentaires comme «Les Clés de l’info», chez Gallimard Jeunesse, et «Les 1000 Mots de l’info», qui reçoit en 2003 le prix de la Presse Jeunesse. Elle a également cosigné «Mondes rebelles Junior», chez Michalon, récompensé du prix Sorcières en 2002. Son premier roman, «Une gauloise dans le garage à vélos» (2003), obtient le prix des Incorruptibles ; Elle publie ensuite «Un boulot d’enfer» (Le Rouergue, 2006, prix Tatoulu), puis elle retrouve, avec «Mesdemoiselles de la vengeance», l’univers romanesque palpitant de son enfance.
François Place, né en 1957, a étudié à l’école des arts et industries graphiques Estienne à Paris, avant de travailler comme illustrateur, d’abord pour la publicité, puis pour l’édition jeunesse. En 1992, il passe à l’écriture de fiction avec un premier album remarqué «Les derniers géants», couronné par de nombreux prix. Son atlas imaginaire, «L’Atlas des géographes d’Orbae», qui explore ving-six pays cartographiés comme des lettres de l’alphabet, est paru en trois tomes, entre 1996 et 2000.
Il a reçu également plusieurs prix, dont un à la foire internationale de Bologne et un prix spécial «sorcières» décerné par les libraires jeunesse. Son dernier album, «La fille des batailles», a reçu le baobab du salon du livre de Montreuil. Ses albums parlent de l’ailleurs, des voyages, de la rencontre. Comme illustrateur, il a collaboré avec des auteurs comme Michael Morpurgo, Erik Lhomme, Timothée de Fombelle.
Il a également travaillé pour le site internet jeunesse du musée du Louvre. En janvier 2010 est paru son premier roman «La douane volante».

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,25 €