Mésaventure du paradis - Mélodie cubaine - Poche

Note moyenne 
Erik Orsenna et Bernard Matussière - Mésaventure du paradis - Mélodie cubaine.
Accompagné du photographe Bernard Matussière, Erik Orsenna se rend à Cuba à la recherche de ses ancêtres... " Elle s'appelait Villademoros, papetière.... Lire la suite
6,10 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Accompagné du photographe Bernard Matussière, Erik Orsenna se rend à Cuba à la recherche de ses ancêtres... " Elle s'appelait Villademoros, papetière. Il se prénommait Augustino, négociant. Mes arrière-grands-parents. Ils habitaient La Havane, où ils étaient nés. Cent vingt ans plus tard, Cuba coupe le souffle tellement les gens, les lieux sont beaux, et serre le cœur tant l'échec est criant. Un grand Fidel est passé par là. Il voulait édifier le paradis sur terre... On peut construire des écoles, des hôpitaux. On ne force pas un peuple au bonheur. Surtout quand ce peuple le possède en lui. Vous l'aviez deviné : en même temps que l'arbre généalogique, nous avons visité les ruines du rêve. " Erik Orsenna.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-02-079906-5
  • EAN
    9782020799065
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    177 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Erik Orsenna est né en 1947 Professeur d'économie jusqu'en 1981, il entre au cabinet de Jean-Pierre Cot au ministère de la Coopération, devient conseiller culturel du président François Mitterrand pendant trois ans, puis maître des requêtes au Conseil d'Etat. Il est aujourd'hui conseiller d'Etat et préside le Centre international de la mer à Rochefort (Charente-Maritime). Auteur de nombreux romans, notamment de La Vie comme à Lausanne, prix Roger-Nimier 1978, L'Exposition coloniale, prix Goncourt 1988, et Longtemps (1998), il a aussi consacré un livre à André Le Nôtre : Portrait d'un homme heureux (2000), ainsi que deux ouvrages à l'apprentissage de la langue française : La grammaire est une chanson douce (2001) et Les Chevaliers du Subjonctif (2004). Il a été élu à l'Académie française en 1998. Son dernier ouvrage, Portrait du Gulf Stream, Eloge de tous les courants, vient de paraître aux éditions du Seuil. Bernard Matussière est photographe.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,10 €