Mes premiers jeux pédagogiques et expériences ludiques. Pour les scientifiques en herbe à partir de 3 ans
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages208
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.411 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,5 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-7033-1228-4
- EAN9782703312284
- Date de parution11/06/2018
- CollectionParenting
- ÉditeurDangles
Résumé
Le dictionnaire "Le Petit Larousse" définit le mot " expérience " comme " un essai effectué pour étudier un phénomène ". Ainsi, nous pouvons affirmer que les enfants vivent perpétuellement en situation d'expérience : les enfants " essaient " à longueur de journée car c'est en permanence qu'ils " étudient " leur environnement. Il importe de choisir avec soin les mises en situation que nous leur proposons.
Cet ouvrage, à l'intention des parents et des professionnels de l'enfance, présente près d'une centaine d'idées simples et faciles à réaliser, toujours ludiques, adaptées aux enfants dès trois ans. Les pistes de recherche et de découverte ne manquent pas (la nature, l'eau, la nourriture, les aimants, le papier, l'équilibre, les insectes, le bruit...) ! Une double page par expérience vous indiquera le matériel requis (souvent rudimentaire), l'âge recommandé, le déroulement des opérations et les bénéfices associés à l'exercice (motricité, organisation temporelle, logique, créativité, mémoire visuelle...).
Des variantes permettent d'adapter les activités proposées au niveau de l'enfant pour qu'elles accompagnent sa compréhension du monde tout au long de l'école primaire. Donnez à vos enfants la possibilité d'essayer, de se tromper, de recommencer ; partez à l'aventure avec eux, animez, explorez et stimulez leur curiosité naturelle ; suivez-les dans leurs essais, encouragez-les dans leurs tentatives, valorisez leur implication ; et puis surtout, félicitez-vous de les voir s'intéresser aux sciences et à la découverte.
Cet ouvrage, à l'intention des parents et des professionnels de l'enfance, présente près d'une centaine d'idées simples et faciles à réaliser, toujours ludiques, adaptées aux enfants dès trois ans. Les pistes de recherche et de découverte ne manquent pas (la nature, l'eau, la nourriture, les aimants, le papier, l'équilibre, les insectes, le bruit...) ! Une double page par expérience vous indiquera le matériel requis (souvent rudimentaire), l'âge recommandé, le déroulement des opérations et les bénéfices associés à l'exercice (motricité, organisation temporelle, logique, créativité, mémoire visuelle...).
Des variantes permettent d'adapter les activités proposées au niveau de l'enfant pour qu'elles accompagnent sa compréhension du monde tout au long de l'école primaire. Donnez à vos enfants la possibilité d'essayer, de se tromper, de recommencer ; partez à l'aventure avec eux, animez, explorez et stimulez leur curiosité naturelle ; suivez-les dans leurs essais, encouragez-les dans leurs tentatives, valorisez leur implication ; et puis surtout, félicitez-vous de les voir s'intéresser aux sciences et à la découverte.
Le dictionnaire "Le Petit Larousse" définit le mot " expérience " comme " un essai effectué pour étudier un phénomène ". Ainsi, nous pouvons affirmer que les enfants vivent perpétuellement en situation d'expérience : les enfants " essaient " à longueur de journée car c'est en permanence qu'ils " étudient " leur environnement. Il importe de choisir avec soin les mises en situation que nous leur proposons.
Cet ouvrage, à l'intention des parents et des professionnels de l'enfance, présente près d'une centaine d'idées simples et faciles à réaliser, toujours ludiques, adaptées aux enfants dès trois ans. Les pistes de recherche et de découverte ne manquent pas (la nature, l'eau, la nourriture, les aimants, le papier, l'équilibre, les insectes, le bruit...) ! Une double page par expérience vous indiquera le matériel requis (souvent rudimentaire), l'âge recommandé, le déroulement des opérations et les bénéfices associés à l'exercice (motricité, organisation temporelle, logique, créativité, mémoire visuelle...).
Des variantes permettent d'adapter les activités proposées au niveau de l'enfant pour qu'elles accompagnent sa compréhension du monde tout au long de l'école primaire. Donnez à vos enfants la possibilité d'essayer, de se tromper, de recommencer ; partez à l'aventure avec eux, animez, explorez et stimulez leur curiosité naturelle ; suivez-les dans leurs essais, encouragez-les dans leurs tentatives, valorisez leur implication ; et puis surtout, félicitez-vous de les voir s'intéresser aux sciences et à la découverte.
Cet ouvrage, à l'intention des parents et des professionnels de l'enfance, présente près d'une centaine d'idées simples et faciles à réaliser, toujours ludiques, adaptées aux enfants dès trois ans. Les pistes de recherche et de découverte ne manquent pas (la nature, l'eau, la nourriture, les aimants, le papier, l'équilibre, les insectes, le bruit...) ! Une double page par expérience vous indiquera le matériel requis (souvent rudimentaire), l'âge recommandé, le déroulement des opérations et les bénéfices associés à l'exercice (motricité, organisation temporelle, logique, créativité, mémoire visuelle...).
Des variantes permettent d'adapter les activités proposées au niveau de l'enfant pour qu'elles accompagnent sa compréhension du monde tout au long de l'école primaire. Donnez à vos enfants la possibilité d'essayer, de se tromper, de recommencer ; partez à l'aventure avec eux, animez, explorez et stimulez leur curiosité naturelle ; suivez-les dans leurs essais, encouragez-les dans leurs tentatives, valorisez leur implication ; et puis surtout, félicitez-vous de les voir s'intéresser aux sciences et à la découverte.