Mes identités remarquables - Poèmes - Grand Format

Note moyenne 
Quel étrange titre qui rappelle les mathématiques pour intituler un recueil de poèmes ! Celui-ci s'est imposé de lui-même et ce, dès le départ.... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 octobre et le 30 octobre
En librairie

Résumé

Quel étrange titre qui rappelle les mathématiques pour intituler un recueil de poèmes ! Celui-ci s'est imposé de lui-même et ce, dès le départ. Mes identités remarquables est constitué de textes poétiques qui évoquent des personnes, objets ou événements admirés par l'auteur, chemin faisant, et qui ont contribué à sa formation culturelle, personnelle et intellectuelle. Il s'agit soit d'icônes telles qu'Angela Davis, W.E.
B. Du Bois ou Miriam Makeba, d'un tableau artistique peint par une amie mais aussi de faits historiques retracés sous forme de films, en l'occurrence Jules César et le cheval de Troie, etc. Faut-il également évoquer le clin d'oeil lancé à la petite soeur partie trop tôt, aux géniteurs ou à l'être aimé ? Seuls les lecteurs sauront le dire... Quel pouvoir ! La seconde partie de ce recueil rassemble cinq poèmes élégiaques qui content l'histoire de Fakoly, l'ancêtre des Kourouma, Doumbouya et de leurs affiliés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-12766-8
  • EAN
    9782343127668
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    118 pages
  • Poids
    0.152 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Oumar Sivory Doumbouya

Oumar Sivory Doumbouya est docteur en sociologie (2007) et consultant à l'Agence de promotion des investissements privés (APIP-Guinée). Il est parallèlement professeur de sociologie dans plusieurs universités guinéennes : Sonfonia (Sociologie de la famille-L3), Kofi Annan (Sociologie du développement-Master 1 et Sociologie de la famille-L3) et au Centre universitaire de Kindia (Sociologie du travail-L3).
Il est aussi chargé de cours au département de sociologie et anthropologie de l'université de Toulouse-2-Jean Jaurès (France) et auteur de plusieurs autres ouvrages chez L'Harmattan, dont La situation sociale des femmes en Guinée (2008), Chronique d'un retour en Guinée (2009), Une vie de femme (2016), et Embarquement pour Conakry, Capitale mondiale du Livre (2017), dont il a assuré la coordination.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,00 €