Mes Coréens - 35 années de rencontres et d’amitié - Grand Format

Note moyenne 
Georges Arsenijevic - Mes Coréens - 35 années de rencontres et d’amitié.
Les Coréens sont généreux, attentionnés, solidaires, mais hypersensibles et facilement inflammables... Ils placent l'intérêt du groupe au-dessus... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 septembre et le 2 octobre
En librairie

Résumé

Les Coréens sont généreux, attentionnés, solidaires, mais hypersensibles et facilement inflammables... Ils placent l'intérêt du groupe au-dessus des caprices de l'ego. Tous lutteront sans la moindre réticence pour leur pays. Ils se battront en 2002 pour que la Corée triomphe en Coupe du monde de football comme ils s'étaient battus en 1997 contre une éventuelle banqueroute. Mais voilà, ils sont susceptibles et s'en tiennent au premier coup d'oeil pour jauger la personne.
Si vous manquez le coche, il vous faudra du temps et des efforts pour obtenir une seconde chance. Compliqué... Bref, le Coréen est pour le Français une énigme ambulante. Avec Mes Coréens, Georges Arsenijevic, conseiller depuis 35 ans au Centre culturel coréen de Paris, offre, en vingt chapitres illustrés d'anecdotes et de scènes vécues, un guide pour mieux cerner les citoyens du Pays du Matin calme, éviter les bévues, apprendre à les toucher au coeur, avec sincérité et implication dans la relation.
Mais avant tout en acquérant la connaissance des mille subtilités qui font la différence. Son expérience lui permet en effet d'analyser avec finesse ce qui constitue et distingue les codes culturels de part et d'autre. Car il s'agit de regarder l'autre, mais aussi de se regarder soi-même pour démêler ce qui peut être à l'origine de malentendus des deux côtés. Ainsi le contenu du livre est double. De manière plaisante, au gré des anecdotes, il vous offre en fait deux guides des mentalités, dont Français comme Coréens peuvent faire leur profit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/11/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36057-195-6
  • EAN
    9782360571956
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un précieux vademecum pour tous ceux qui ont affaire à des Coréens dans leur vie professionnelle ou familiale. Un ouvrage écrit d'une plume alerte par un auteur qui a côtoyé professionnellement les Coréens durant 35 ans. Un des rares livres parus en français traitant du sujet.

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Arsenijevic

Georges Arsenijevic, psychosociologue de formation, est conseiller au Centre culturel coréen et rédacteur en chef de la revue Culture coréenne. Il est aussi l'auteur de Un Yougo chez les canaris (éd. PAC, 1986) et de trois recueils de poèmes : Le Coeur en bandoulière (éd. Saint-Germain des Prés, 1994), Les Spécialistes (éd. Nouvelle Pléiade, 2005) et Ce que je veux vous dire depuis si longtemps...
(éd. Les Poètes Français, 2010). Jean-Yves Ruaux, historien et sémiologue, est l'auteur de Comprendre les Coréens (éditions Riveneuve).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €