Merveilles et légendes des forêts enchantées

Note moyenne 
Une balade en compagnie de Richard Ely, Séverine Pineaux et Amandine Labarre sous les frondaisons des grandes forêts mythiques (Brocéliande, Forêt-... Lire la suite
19,50 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 4 juin et le 12 juin
En librairie

Résumé

Une balade en compagnie de Richard Ely, Séverine Pineaux et Amandine Labarre sous les frondaisons des grandes forêts mythiques (Brocéliande, Forêt- Noire ...) à la découverte des créatures fantastiques qui les hantent (petit peuple des mousses, pixies, dryades et autres dames vertes).

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37051-008-2
  • EAN
    9782370510082
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.65 Kg
  • Dimensions
    23,7 cm × 17,3 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Richard Ely est né en 1974 à Gand, en Belgique. Après une enfance sorcière en son Pays des Collines, à Ellezelles, il se passionne pour le folklore et le fantastique qu'il étudie à l'université. Il se lance ensuite dans la création de magazines et festivals tels que Anthêsis, Khimaira, Trolls & Légendes, les Journées Féeriques du 1er Mai et l'incontournable rendez-vous des amateurs de féerie : Peuple-feerique.com.
Il inscrit ses pas dans le sillage des univers de Thomas Owen, Claude Seignolle et Pierre Dubois, trois auteurs qui l'ont marqué tout au long de son cheminement dans les pays de l'étrange. Passionnée par la nature, dans son aspect foisonnant et merveilleux, mais aussi par les mythes et légendes qu'elle inspire, Amandine Labarre essaye de concilier ces centres d'intérêt dans les différents aspects de son travail, des couvertures de romans de fantasy aux documentaires jeunesse purement naturalistes, en passant par les livres illustrés plus personnels qui lui permettent au mieux de réaliser l'harmonie entre ces univers.
Elle travaille en employant différentes techniques adaptées au support et au style graphique recherché : illustrations numériques pour les couvertures de type "réalistes", aquarelles pour les livres pour enfants, mais tous les stades intermédiaires sont possibles. Elle affectionne particulièrement les teintes douces et automnales, sépia, qui apportent une touche atemporelle et mélancolique à ses peintures.
Depuis quelques années, elle s'est également tournée avec un grand plaisir vers la réalisation d'objets et de bijoux peints à la main, toujours autour des thèmes qui lui sont chers : pendentifs de fleurs sorcières, boîtes ornées de petits animaux de la forêt, talismans... Une façon différente, plus chaleureuse, de partager ses univers favoris. Elle donne aussi des cours particuliers à Tours (ateliers créatifs), une activité encore très différente, mais qui lui apporte beaucoup.
Artiste-peintre et illustratrice vivant dans la forêt de Brocéliande, Séverine Pineaux dessine des mondes fantastiques, nourris de légendes et de contes, puisés dans la culture celtique. A l'aquarelle ou à l'huile, elle peint des visions poétiques où la nature est omniprésente. Le thème des hommes–arbres et celui des animaux fabuleux traversent en permanence son travail. En 2011, elle publie Gothic Faërie, mêlant des éléments steampunk à la féerie végétale.
Son travail sur les chats enchantés apporte une touche d'humour tendre à cet univers fantastique. Récompensée par de nombreux prix, Séverine figure dans le répertoire américain d'artistes du fantastique, elle expose régulièrement en France et en Angleterre, Belgique, USA, Russie, Danemark ...

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,50 €