Mercedes-Benz SL, le roaster mondial de l'étoile

Par : Antoine Grégoire
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  • Nombre de pages192
  • PrésentationRelié
  • FormatBeau Livre
  • Poids1.3 kg
  • Dimensions25,0 cm × 28,0 cm × 1,7 cm
  • ISBN979-10-283-0144-6
  • EAN9791028301446
  • Date de parution11/01/2017
  • CollectionTop Model
  • ÉditeurETAI

Résumé

Celle qui prit la suite de la Mercedes "Pagode" a réussi une belle carrière. Plus moderne et plus dans l'air du temps, la SL-R107, produite entre 1971 et 1989, est différente d'une "Pagode" née au cours des années 50. Avec cette nouvelle voiture, Mercedes vise en premier lieu le marché américain.Et, ça marche ! La SL a visé juste et trouve, finalement et rapidement, une vaste clientèle. Mercedes sait aussi la faire judicieusement évoluer, lui offrant au fil des années des évolutions mécaniques et techniques indispensables.
En 18 années de carrière, la SL "type R 107" a donc connu huit moteurs et un restylage très réussi qui lui permit de réussir brillamment sa fin de carrière. Plus de 230 000 exemplaires ont été assemblés jusqu'à sa retraite en 1989 et envoyés aux quatre coins de la planète. C'est aujourd'hui une "youngtimer" recherchée que l'aura de son ancêtre la "Pagode" met très largement en lumière.
Celle qui prit la suite de la Mercedes "Pagode" a réussi une belle carrière. Plus moderne et plus dans l'air du temps, la SL-R107, produite entre 1971 et 1989, est différente d'une "Pagode" née au cours des années 50. Avec cette nouvelle voiture, Mercedes vise en premier lieu le marché américain.Et, ça marche ! La SL a visé juste et trouve, finalement et rapidement, une vaste clientèle. Mercedes sait aussi la faire judicieusement évoluer, lui offrant au fil des années des évolutions mécaniques et techniques indispensables.
En 18 années de carrière, la SL "type R 107" a donc connu huit moteurs et un restylage très réussi qui lui permit de réussir brillamment sa fin de carrière. Plus de 230 000 exemplaires ont été assemblés jusqu'à sa retraite en 1989 et envoyés aux quatre coins de la planète. C'est aujourd'hui une "youngtimer" recherchée que l'aura de son ancêtre la "Pagode" met très largement en lumière.