Mercator - Tout le marketing à l'ère digitale ! - Grand Format

12e édition

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Résumé

Mercator couvre tous les aspects fondamentaux du marketing : études de marché, politique de produit, de prix, de distribution et de communication, stratégies marketing, marketing relationnel, politique de fidélisation, etc. Il intègre les derniers apports du digital et présente les tendances du marketing d'aujourd'hui et de demain : Comment numériser une offre de produits et service ? Comment intégrer le design thinking au développement produit ? Quelle stratégie de distribution omnicanale déployer ? Comment développer une activité e-commerce rentable ? Comment contrer les nouveaux intermédiaires du Net ? Comment associer efficacement les dernières techniques de communication digitale (native advertising, achat programmatique, les médias sociaux...) ? Quels nouveaux métiers et compétences en marketing développer dans l'entreprise ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-075822-7
  • EAN
    9782100758227
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    984 pages
  • Poids
    1.83 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 24,0 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Professeur émérite à HEC, il est diplômé d'HEC, d'Harvard Business School (ITP), DES de sciences économiques. Consultant en stratégie marketing et communication, il est coauteur de Mercator et de Publicitor et directeur de collection chez Crossknowledge (e-learning). Il a été Visiting Scholar à la Haas School de l'Université de Californie à Berkeley, Professeur visitant à HEC Montréal et titulaire de la chaire HEC/Marcel Bleustein-Blanchet "Management et nouvelles technologies" .
---- Professeur affilié à HEC, il est diplômé d'Etudes Approfondies en philosophie et en sociologie politique (Paris I), diplômé de Sciences-Po et d'HEC, docteur HEC en gestion et a été Visiting Scholar à la Amos Tuck School of Business Administration de Dartmouth et Visiting Researcher à l'Université de Californie à Berkeley. Il dirige le Centre e-business, la Chaire Digital Innovation for Business (DIB) et la Chaire AXA Stratégie digitale et Big Data à HEC.
A ce titre, il coordonne plusieurs des programmes en e-business de l'Ecole. Il est consultant en stratégie marketing et stratégie digitale et ses recherches actuelles portent sur la transformation numérique et le design thinking. Coauteur de Mercator. ---- Est directeur général de Digital Value, société de conseil en stratégie Internet auprès des entreprises et des investisseurs. Il a été auparavant directeur associé chez Publicis puis directeur général d'Euro RSCG 4D Worldwide, alors premier réseau mondial d'agences interactives.
Il est chargé d'enseignement au sein du master HEC-Télécom Paris "Management des Nouvelles Technologies" . Il est diplômé d'HEC.

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