Mercato. L'économie du football au XXIe siècle
2e édition

Par : Bastien Drut, Jean-Baptiste Guégan

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages189
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.225 kg
  • Dimensions14,0 cm × 19,9 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-7495-3922-5
  • EAN9782749539225
  • Date de parution10/12/2019
  • CollectionEssais
  • ÉditeurBréal

Résumé

Le monde du football a été secoué par les transferts de joueurs à plus de 100 millions d'euros en 2017 et 2018 (Neymar, Mbappé, Dembélé, Coutinho) et de nombreux observateurs ont évoqué une " bulle " qui serait prête à éclater. En réalité, l'économie du football professionnel a connu des changements radicaux au cours des dix dernières années avec une augmentation très rapide des recettes des grands clubs.
Les droits TV ont explosé car la retransmission des compétitions est devenue un produit d'appel pour la télévision payante, les fournisseurs d'accès internet, et peut-être bientôt pour les géants du numérique. De plus, les grands clubs ont enfin réussi à monnayer leur notoriété globale et, en particulier, leur poids sur les réseaux sociaux en nouant des contrats de sponsoring toujours plus juteux.
Les hyper-rémunérations et les méga-transferts ne font, en somme, que suivre la progression des recettes. Le football professionnel n'a jamais été aussi connecté aux mutations de l'économie mondiale et les risques sont nombreux.
Le monde du football a été secoué par les transferts de joueurs à plus de 100 millions d'euros en 2017 et 2018 (Neymar, Mbappé, Dembélé, Coutinho) et de nombreux observateurs ont évoqué une " bulle " qui serait prête à éclater. En réalité, l'économie du football professionnel a connu des changements radicaux au cours des dix dernières années avec une augmentation très rapide des recettes des grands clubs.
Les droits TV ont explosé car la retransmission des compétitions est devenue un produit d'appel pour la télévision payante, les fournisseurs d'accès internet, et peut-être bientôt pour les géants du numérique. De plus, les grands clubs ont enfin réussi à monnayer leur notoriété globale et, en particulier, leur poids sur les réseaux sociaux en nouant des contrats de sponsoring toujours plus juteux.
Les hyper-rémunérations et les méga-transferts ne font, en somme, que suivre la progression des recettes. Le football professionnel n'a jamais été aussi connecté aux mutations de l'économie mondiale et les risques sont nombreux.

Avis libraires
Commentaires laissés par les libraires

1 Coup de cœur
de nos libraires
Carole-VioletteDecitre Part-Dieu
4/5
Offert à la fête des pères
A la Fête des Pères, j'offre généralement au mien un livre sur l'économie ou la politique internationale. Cette année, j'ai choisi ce livre-là qui mêle à ces deux sujets un troisième qu'il aime beaucoup : le football. Il était très content et l'a commencé avant même la fin de la journée :)
A la Fête des Pères, j'offre généralement au mien un livre sur l'économie ou la politique internationale. Cette année, j'ai choisi ce livre-là qui mêle à ces deux sujets un troisième qu'il aime beaucoup : le football. Il était très content et l'a commencé avant même la fin de la journée :)
  • football
  • économie
L'économie du sport en fiches
Luc Arrondel, Bastien Drut, Richard Duhautois
E-book
17,99 €
Sciences sociales football club
Bastien Drut, , Richard Duhautois
E-book
16,99 €