Mer - Inspirations land art - Grand Format

Note moyenne 
LE petit livre pour vous inspirer et revisiter votre regard lors de vos séjours en bord de mer. Vous donner envie aussi d'aller à la rencontre de la... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 30 septembre
En librairie

Résumé

LE petit livre pour vous inspirer et revisiter votre regard lors de vos séjours en bord de mer. Vous donner envie aussi d'aller à la rencontre de la nature et de créer avec elle Eau, marée, lumière, algues, galets, sable... Ce livre vous propose une série de réalisations simples, non figuratives, à faire au fil de vos balades en bord de mer, avec tous les matériaux naturels que vous pouvez y rencontrer.
Cela peut être pour le plaisir de devenir créateur en quelques minutes, cela peut aussi être, avec des enfants notamment, un formidable outil d'éveil du regard sur tous les éléments que la nature nous offre, ainsi que de sa diversité de formes, de couleurs, de textures. Ainsi, le land art peut permettre à tout un chacun, à la fois d'exprimer ses sensibilités face à la nature et aussi de "découvrir" cette nature en portant sur elle un regard curieux, fureteur, amusé.
Respectueux également. MER L'horaire des marées, outil indispensable pour travailler au bord de l'Atlantique ! Plus que nulle part ailleurs, il faut se plier aux conditions climatiques, vent, pluie, lumière... Tout change si vite. Une installation de galets réalisée en plein soleil : camaïeu de gris ; quelques gouttes de pluie, c'est du pointillisme ; une pluie fine, continue : le galet gris pâle devient noir, l'autre ocre, l'autre rouge...
SABLE Le sable, les sables sont une source inépuisable d'inspiration : sec, mouillé, d'une grande variété de teintes, de grains... On peut, lors de voyages, se constituer une très riche palette : blanc, ocre, rouge, brun... En bord de mer, sur la plage, pour ne pas laisser de traces de pas, on travaille sur du sable humide à marée basse. Toutes les empreintes se dissipent alors très rapidement. LUMIERE Plus qu'autour de midi et au plein soleil, le petit matin et, mieux encore, la fin d'après-midi ou le début de soirée, avec une lumière douce et chaude, sont les moments privilégiés pour la photo.
Des journées très grises et même pluvieuses peuvent parfois permettre de créer des ambiances délicates.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/07/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36672-218-5
  • EAN
    9782366722185
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Poids
    0.646 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 18,8 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Eau, marées, lumière, algues, galets, sable... Ce livre vous offre une promenade ludique et poétique en bord de mer, à travers une multitude de créations simples à réaliser, avec tous les matériaux naturels que vous pouvez rencontrer au fil de vos balades. Lancez-vous donc dans le "land art marin", pour à la fois exprimer votre sensibilité et aussi (re)découvrir cette nature en portant sur elle un regard curieux, libre, amusé.

À propos des auteurs

Artiste de Land Art, plasticien, graphiste, Marc Pouyet est connu aussi pour son travail d'illustrateur de livres pour enfants. Vivant en Creuse, il est également connu pour son implication dans divers ateliers et stages de créations naturelles pour petits et grands, notamment au sein de l'association "Pays Sage", dont il assure les créations graphiques. Neuf de ses ouvrages ont déjà été publiés chez Plume de carotte : Artistes de nature, Artistes de jardin, Joueurs de nature, Artistes de nature en ville, Envie de mandalas nature (avec Maïté Milliéroux), Land Art d'hiver, Land Art de printemps, Land Art d'été, Land Art d'automne et Street art végétal.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,00 €