Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Suite des aventures de Shen Shan, le petit orphelin, et de son perroquet Litchi. Timo, un gentil petit monstre venu du centre de la Terre, s’est perdu...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 13 décembre et le 17 décembre
En librairie
Résumé
Suite des aventures de Shen Shan, le petit orphelin, et de son perroquet Litchi. Timo, un gentil petit monstre venu du centre de la Terre, s’est perdu dans la grande ville de Ming- To. Shen Shan et Litchi décident de le raccompagner. Mais la route est semée d’embûches…L’aide de l’Honorable Lecteur du livre, chargé de remplir 10 nouvelles missions, se révèle indispensable !
Né en 1964, Didier Lévy vit à Paris où il se consacre à l’écriture. Il a publié une centaine de livres pour enfants, et est l’un des auteurs phares de Sarbacane, conteur ultra- talentueux des aventures d’Angelman (quatre fois primé) et de La Bête curieuse, auteur sensible de L’Arbre lecteur, Lifou, Bienvenue au zoo de Kaboul et du Gâteau de paix, inventeur drôlissime des Oubliés de l’étagère, et des séries Petit Dernier avec Fred Benaglia et Elza avec Catherine Meurisse. Fabien Laurent est un tout jeune talent, repéré
par Sarbacane à l’Institut International Charles Perrault, organisateur d’un prix renommé qu’il a remporté en 2007 pour une illustration de L'Art de la guerre de Sun Tzu. Il y démontrait déjà son sens de la miniature, et son goût pour l’univers de la Chine ancienne. Né en 1977, il vit et travaille à Angoulême, où il expose régulièrement.