Men in print - Essais littéraires

Note moyenne 
Thomas Edward Lawrence - Men in print - Essais littéraires.
"Derrière le héros de la légende, derrière un Lawrence d'Arabie inspiré, fulgurant : un homme. Un homme complexe, contradictoire, suprêmement émouvant.... Lire la suite
10,60 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 décembre et le 18 décembre
En librairie

Résumé

"Derrière le héros de la légende, derrière un Lawrence d'Arabie inspiré, fulgurant : un homme. Un homme complexe, contradictoire, suprêmement émouvant. Une spiritualité sauvage, irradiante, éprise d'absolu et engoncée, pourtant, dans la nécessité. S'y affrontent une rare aptitude au commandement comme à la stratégie, une fragilité exacerbée, l'insolence, la générosité, l'espièglerie, la pulsion d'autodégradation et de dépossession, la volupté masochiste face à la souffrance, l'horreur du contact physique, la sympathie pour la vie militaire, une formidable sensibilité à la beauté, le besoin de solitude, le besoin d'amitié comme de tout ce à quoi il se refuse.
Et l'amour. Simplement l'amour. Un siècle après la naissance de Thomas Edward Lawrence, à plus de cinquante ans de sa mort, longtemps après que les agitations aient fini de gauchir le portrait de ce singulier moine laïque, la publication en français de ces essais littéraires nous permet d'approcher de plus près la personnalité d'un être idolâtré ou conspué dont le débat intime, dans ses aspects les plus obscurs et douloureux, rayonne fraternellement jusqu'à nous".
Jil Silberstein.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1988
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7103-0363-9
  • EAN
    9782710303633
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.153 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Thomas Edward Lawrence

Thomas Edward Lawrence est né le 15 août 1888 à Tremadoc dans le Pays de Galles. Après des études à Oxford, il apprend l'arabe et voyage en Syrie et en Mésopotamie, participant notamment à une mission archéologique à Carchemish, sur l'Euphrate. Durant la Première Guerre mondiale, il est le principal instigateur, avec l'appui de l'émir Fayçal, de la Révolte Arabe contre les Turcs. Renonçant aux honneurs et au pouvoir, il s'enrôle en 1922 comme simple soldat dans la R.
A. F. Il meurt accidentellement le 19 mai 1935.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,60 €