Mémoriser pour comprendre, réfléchir, créer. La gestion mentale au coeur de l'apprentissage

Par : Francesca Gianesin
    • Nombre de pages94
    • PrésentationBroché
    • FormatGrand Format
    • Poids0.32 kg
    • Dimensions21,5 cm × 28,0 cm × 0,7 cm
    • ISBN2-89461-390-3
    • EAN9782894613900
    • Date de parution01/01/2001
    • CollectionChenelière/didactique
    • ÉditeurChenelière/McGraw-Hill
    • ContributeurDanielle Bertrand-Poirier
    • ContributeurClaire Côté
    • ContributeurLucille Paquette Chayer

    Résumé

    Il existe un lien étroit entre le geste de mémorisation et le caractère intelligible de la chose à mémoriser. Dans l'effort qu'il fera pour mémoriser, l'élève devra classer, organiser les éléments qu'il voudra retenir en fonction du but qu'il se sera donné pour les réutiliser. Mémoriser pour... comprendre, réfléchir, créer propose des activités qui permettront à l'élève de prendre en compte les différentes facettes de ce geste essentiel à tout apprentissage.
    Il existe un lien étroit entre le geste de mémorisation et le caractère intelligible de la chose à mémoriser. Dans l'effort qu'il fera pour mémoriser, l'élève devra classer, organiser les éléments qu'il voudra retenir en fonction du but qu'il se sera donné pour les réutiliser. Mémoriser pour... comprendre, réfléchir, créer propose des activités qui permettront à l'élève de prendre en compte les différentes facettes de ce geste essentiel à tout apprentissage.