Mémoire de fin d'études infirmières. Guide méthodologique
2e édition
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- Nombre de pages138
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.11 kg
- Dimensions10,9 cm × 17,9 cm × 0,9 cm
- ISBN2-224-02582-3
- EAN9782224025823
- Date de parution01/10/1998
- CollectionRéviser
- ÉditeurMaloine
Résumé
Qu'est-ce quoi sert-il, où peut-il servir ? Quelle relation peut-on établir entre l'élaboration d'un mémoire et une démarche de recherche ? Comment réussir ce mémoire ?
Autant de questions auxquelles cet ouvrage apporte des réponses concrètes. Les premiers chapitres permettent de clarifier la notion même de mémoire. La démarche de recherche est également définie très simplement, mais avec la plus grande précision, ce qui permet d'envisager le mémoire en tant qu'exercice d'initiation à la recherche, conformément au programme des études en soins infirmiers.
Enfin, la majeure partie de l'ouvrage est consacrée à l'élaboration d'un mémoire, du choix du sujet à la soutenance. Au fil des pages, l'étudiant(e) peut se laisser guider pas à pas et découvrir des repères qui facilitent la réflexion. Il s'agit véritablement d'un outil pratique, immédiatement utilisable.
Il s'adresse en priorité aux étudiant(e)s, mais peut aussi rendre de grands services aux formateurs et à tous les professionnels appelés, un jour ou l'autre, à devenir membres d'un jury de soutenance du DEI.
Qu'est-ce quoi sert-il, où peut-il servir ? Quelle relation peut-on établir entre l'élaboration d'un mémoire et une démarche de recherche ? Comment réussir ce mémoire ?
Autant de questions auxquelles cet ouvrage apporte des réponses concrètes. Les premiers chapitres permettent de clarifier la notion même de mémoire. La démarche de recherche est également définie très simplement, mais avec la plus grande précision, ce qui permet d'envisager le mémoire en tant qu'exercice d'initiation à la recherche, conformément au programme des études en soins infirmiers.
Enfin, la majeure partie de l'ouvrage est consacrée à l'élaboration d'un mémoire, du choix du sujet à la soutenance. Au fil des pages, l'étudiant(e) peut se laisser guider pas à pas et découvrir des repères qui facilitent la réflexion. Il s'agit véritablement d'un outil pratique, immédiatement utilisable.
Il s'adresse en priorité aux étudiant(e)s, mais peut aussi rendre de grands services aux formateurs et à tous les professionnels appelés, un jour ou l'autre, à devenir membres d'un jury de soutenance du DEI.