Mémento de psychologie du développement à l'usage des professionnels de l'accueil des bébés
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages134
- PrésentationBroché
- Poids0.1 kg
- Dimensions11,4 cm × 16,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-7492-1546-4
- EAN9782749215464
- Date de parution27/09/2012
- CollectionMille et un bébés
- ÉditeurErès
Résumé
Ce livre présente une synthèse des travaux les plus en récents en matière de psychologie de l'enfant qui décrit l'enfant de façon globale en fonction de son âge, en mêlant les informations issues de la psychologie cognitive, affective ou sociale. L'auteur extrait des études scientifiques portant sur le développement de l'enfant des éléments concrets facilitant l'accueil du jeune enfant, particulièrement hors de son environnement familial : mieux connaître les capacités et les limites de l'enfant, pour ne pas exiger de sa part ce qu'il ne peut pas encore faire, sans pour autant freiner son évolution.
Son objectif est d'accompagner les pratiques professionnelles et de favoriser la rencontre et le dialogue autour des implications de la recherche dans la prise en charge des jeunes enfants.
Son objectif est d'accompagner les pratiques professionnelles et de favoriser la rencontre et le dialogue autour des implications de la recherche dans la prise en charge des jeunes enfants.
Ce livre présente une synthèse des travaux les plus en récents en matière de psychologie de l'enfant qui décrit l'enfant de façon globale en fonction de son âge, en mêlant les informations issues de la psychologie cognitive, affective ou sociale. L'auteur extrait des études scientifiques portant sur le développement de l'enfant des éléments concrets facilitant l'accueil du jeune enfant, particulièrement hors de son environnement familial : mieux connaître les capacités et les limites de l'enfant, pour ne pas exiger de sa part ce qu'il ne peut pas encore faire, sans pour autant freiner son évolution.
Son objectif est d'accompagner les pratiques professionnelles et de favoriser la rencontre et le dialogue autour des implications de la recherche dans la prise en charge des jeunes enfants.
Son objectif est d'accompagner les pratiques professionnelles et de favoriser la rencontre et le dialogue autour des implications de la recherche dans la prise en charge des jeunes enfants.