Mémento de l'évaluation. Analyser et améliorer sa pratique de l'évaluation

Par : Dominique Galiana

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages132
  • PrésentationBroché
  • Poids0.33 kg
  • Dimensions20,0 cm × 27,0 cm × 0,9 cm
  • ISBN2-84444-423-7
  • EAN9782844444233
  • Date de parution01/09/2005
  • CollectionApproches
  • ÉditeurEducagri

Résumé

" Qu'est-ce qu'évaluer ? " " Evaluation certificative, évaluation formative, différencier les évaluations dans quel but ? " " Peut-on attribuer un 0 ou un 20 à une copie ? " Dans son métier d'enseignant, chacun est confronté à des questions pratiques touchant à l'évaluation. On peut même dire que l'évaluation structure la quasi-totalité des pratiques professionnelles de l'enseignant. Bien penser son évaluation apparaît donc comme une priorité absolue. Ce mémento n'a pas pour but de promouvoir tel ou tel modèle d'évaluation, mais de répondre à des interrogations pratiques qui ne manquent pas de se poser à tout professeur, et qui sont rarement abordées dans les ouvrages fondamentaux sur l'évaluation et sa mise en œuvre. Son objectif est aussi de fournir des repères utiles pour bien situer sa pratique en matière d'évaluation, grâce à des exemples concrets qui permettent de bien le centrer sur les pratiques de classe. Il est organisé en fiches pratiques utilisables séparément. Une bibliographie indique une liste d'ouvrages susceptibles d'apporter un éclairage complémentaire.
" Qu'est-ce qu'évaluer ? " " Evaluation certificative, évaluation formative, différencier les évaluations dans quel but ? " " Peut-on attribuer un 0 ou un 20 à une copie ? " Dans son métier d'enseignant, chacun est confronté à des questions pratiques touchant à l'évaluation. On peut même dire que l'évaluation structure la quasi-totalité des pratiques professionnelles de l'enseignant. Bien penser son évaluation apparaît donc comme une priorité absolue. Ce mémento n'a pas pour but de promouvoir tel ou tel modèle d'évaluation, mais de répondre à des interrogations pratiques qui ne manquent pas de se poser à tout professeur, et qui sont rarement abordées dans les ouvrages fondamentaux sur l'évaluation et sa mise en œuvre. Son objectif est aussi de fournir des repères utiles pour bien situer sa pratique en matière d'évaluation, grâce à des exemples concrets qui permettent de bien le centrer sur les pratiques de classe. Il est organisé en fiches pratiques utilisables séparément. Une bibliographie indique une liste d'ouvrages susceptibles d'apporter un éclairage complémentaire.