Note moyenne 
Claudine Glot - Mélusine.
Mélusine, Morgane, Viviane... Qui sont les figures mythiques de légende ? Sur quels univers féeriques règnent-elles ? Que nous apprennent-elles sur... Lire la suite
8,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Mélusine, Morgane, Viviane... Qui sont les figures mythiques de légende ? Sur quels univers féeriques règnent-elles ? Que nous apprennent-elles sur le monde médiéval et sur l'Autre Monde ? " Tu vivras à ta guise, mais chaque samedi, tu devras te réfugier loin du regard des hommes. Ce jour-là, de la taille aux pieds, ton corps deviendra celui d'un serpent. La belle jeune femme que tu es cèdera la place à un monstre repoussant. Si un homme accepte de t'épouser sans jamais chercher à percer ton secret, tu vivras a ses côtés la vie d'une femme, et connaîtra la mort qui te délivrera de ta malédiction. Qu'il te voie sous ta forme de serpent, qu'il t'accuse d'être un monstre, et c'en sera fait de toi a jamais. Serpent tu resteras, mi-femme et mi-dragon, et nulle magie ne pourra te ramener dans le monde des hommes, jusqu'au jour du Jugement dernier. " Merveilleusement illustrée, la collection " Il était une fée " entraîne le lecteur sur les pas d'héroïnes fabuleuses à travers le récit captivant de leurs aventures.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-87660-403-5
  • EAN
    9782876604032
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    73 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claudine Glot

Claudine Glot passionnée d'histoire et de littérature, s'intéresse aux légendes celtiques et nordiques, notamment à leur transcription médiévale. Elle s'est ainsi penchée sur le trésor contenu dans les romans du Moyen Age, parmi lesquels les romans arthuriens en vers. A partir de ce matériau littéraire et historique, Claudine Glot imagine une nouvelle écriture des légendes issues du Moyen Age et de la Renaissance. Armel Gaulme est un admirateur des poètes et des peintres romantiques du XIXe siècle. Son travail d'illustrateur se nourrit de références et d'images issues de la poésie d'Aloysius Bertrand ou de Lamartine et des peintures des préraphaélites anglais tels que Dante Gabriel Rossetti et John Waterhouse. Héritiers contemporains de ce courant artistique, les grands illustrateurs de féerie que sont Alan Lee, John Howe ou encore Jeffrey Jones influencent également son dessin.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés