Méli Mélo a la tête à l'envers - Poche

Note moyenne 
Gérard de Cortanze - Méli Mélo a la tête à l'envers.
Un matin de juillet, Mélo Mélo se lève d'un bond et se retrouve soudain la tête en bas, les pieds en l'air. " Le monde à l'envers serait-il plus... Lire la suite
7,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Un matin de juillet, Mélo Mélo se lève d'un bond et se retrouve soudain la tête en bas, les pieds en l'air. " Le monde à l'envers serait-il plus simple que la vie à l'endroit ? " se demande la petite fille sur le chemin du parc. Elle a donné rendez-vous à Théo Sucre, son grand ami, qui l'entraîne bientôt dans une folle aventure. Une promenade mêlant humour, poésie, fantaisie, pour voir la vie du bon côté.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un matin de juillet, Méli Mélo se lève d'un bond et se retrouve soudain la tête en bas, les pieds en l'air. "Le monde à l'envers serait-il plus simple que la vie à l'endroit ?" se demande la petite fille sur le chemin du parc. Elle a donné rendez-vous à Théo Sucre, son grand ami, qui l'entraîne bientôt dans une folle aventure... Une promenade mêlant humour, poésie et fantaisie, pour voir la vie du bon côté.
Une promenade mêlant humour, poésie et fantaisie, pour voir la vie du bon côté... A lire dès 7 ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard de Cortanze

Gérard de Cortanze a publié une cinquantaine de livres, parmi lesquels L'Amour dans la ville, Giuliana, Banditi, Laura... On lui doit également des récits autobiographiques, Les enfants s'ennuient le dimanche, Une chambre à Turin et, dans la collection " Haute Enfance " Spaghetti ! et Miss Monde ; ainsi que des essais consacrés à Auster, Semprun, Hemingway, Sollers, Le Clézio... Il a obtenu le prix Renaudot en 2002 avec Assam. Descendant d'une des plus illustres familles aristocratiques piémontaises (les Roero Di Cortanze) par son père, et de Michele Pezza (plus connu sous le nom de Fra Diavolo) par sa mère, cet ancien coureur de 800 mètres a fait de l'Italie en général et du Piémont en particulier la matière première de son œuvre littéraire, notamment dans son cycle romanesque des Vice-rois racontant deux cents ans de l'histoire de sa famille. Il collabore au Magazine littéraire et dirige la collection " Folio Biographies " aux Editions Gallimard. Lucie Durbiano est née à Castelsarrasin. Après un an d'études à l'école d'art La Villa d'Arson à Nice, elle s'installe à Strasbourg pour étudier aux Arts Déco, pendant quatre ans. Illustratrice de plusieurs séries de livres pour les petits (Lulu Grenadine chez Nathan, Mastic aux Editions Tourbillon), Lucie Durbiano réalise également des bandes dessinées (Orage et Désespoir, dans la collection " Bayou " chez Gallimard Jeunesse) et collabore régulièrement avec la presse.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,20 €