Mélancolie du pot de yaourt - Méditation sur les emballages - Grand Format

Note moyenne 
Nous vivons dans un monde fait d'emballages de toute sorte. Emballages qui deviendront bientôt déchets. Ils font notre monde et nous ne les regardons... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mars et le 26 mars
En librairie

Résumé

Nous vivons dans un monde fait d'emballages de toute sorte. Emballages qui deviendront bientôt déchets. Ils font notre monde et nous ne les regardons pas. Philippe Garnier propose de décrire notre société au travers de ce qu'elle a de moins noble. En une série de courts textes, Mélancolie du pot de yaourt évoque ces petits objets a priori insignifiants - tubes, boites, bouteilles, sachets, flacons, pots, capsules - qui traversent notre vie et notre imagination.
Ils prennent dans nos vies une place exorbitante, mais souvent à notre insu. Les regarder, les sonder, les interroger, y compris lorsqu'ils sont devenus des déchets, c'est-à-dire des fantômes : telle est l'ambition de ce livre, où le regard poétique, la réflexion et l'humour tentent de coexister. Conscient du désastre annoncé, ce texte n'est pas écrit sur le mode du pamphlet. Il compose avec cette part du monde visible que sont ces milliards de petits réceptacles éparpillés dans nos vies et sur le monde.
Il revendique une position qui serait la moins blessante possible, où se mêleraient la lucidité, la contemplation et une certaine forme d'humour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85061-028-8
  • EAN
    9782850610288
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 20,6 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Garnier

Né en 1964, Philippe Garnier a longtemps travaillé dans l'édition. Il est aujourd'hui traducteur et critique, notamment pour Philosophie Magazine. Il est l'auteur de deux essais : La Tiédeur (PUF, 2000), Une petite cure de flou (PUF, 2002) et de trois fictions : Mon père s'est perdu au fond du couloir (Melville/Leo Scheer, 2005), Roman de Plage (Denoël, 2008) et Babel Nuit (Verticales, 2012).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €