Megg, Mogg & Owl - Album

A Amsterdam

Fauve d'Angoulême - Prix de la série
Note moyenne 
Simon Hanselmann - Megg, Mogg & Owl  : A Amsterdam.
Megg et Mogg s'envolent en amoureux à Amsterdam, laissant Owl, qui aurait bien aimé les accompagner, tout seul. Ahhh Amsterdam ! Ses tulipes, son fromage... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Megg et Mogg s'envolent en amoureux à Amsterdam, laissant Owl, qui aurait bien aimé les accompagner, tout seul. Ahhh Amsterdam ! Ses tulipes, son fromage hollandais, ses balades à vélos, ses jolis canaux... et surtout ses "Coffee shops", fameux bars à cannabis où l'on peut fumer en toute convivialité. L'euphorie de nos deux tourtereaux ne va être que de courte durée : à peine arrivés sur le sol néerlandais, ils réalisent en ouvrant leur valise qu'ils ont oublié leurs antidépresseurs.
Il pleut, il fait froid et la ville n'a alors plus du tout le charme escompté. De son côté, Owl a une paix royale. La maison est étincelante de propreté et personne n'est là pour gâcher ce délicieux moment de tranquillité. Enfin, personne... C'est vite dit. Voilà ce bon vieux Werewolf Jones qui débarque à l'improviste et décide de taper la grosse incruste....

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916254-53-1
  • EAN
    9782916254531
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.714 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 26,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Simon Hanselmann

L'Artiste est une espèce de drôle d'oiseau. Pour l'apprivoiser, aménagez-lui un nid modeste mais délicat : quelques brindilles et un matelas à même le sol suffisent. L'Artiste mange très peu, il ne coûte pas cher en nourriture. Il boit beaucoup, mais rien de bien sophistiqué, des bières en canettes font généralement l'affaire. Offrez-lui quelques toiles, deux-trois pots de peinture et vous le verrez rapidement s'animer dans des gestes majestueux.
Une mise en garde toutefois : l'Artiste est extrêmement timide et craint les bains de foule. Evitez toute exposition prolongée en public, il pourrait y laisser ses plumes. Mais si vous prenez bien soin de votre Artiste, que vous lui offrez tout votre amour et votre indulgence, alors vous aurez peut-être la chance de voir cet oiseau frêle sortir de sa coquille et devenir l'un des plus grands artistes du XXIème siècle ! Bien loin de la vie de bohème, l'auteure dépeint dans The Artist les frustrations et les tourments de l'Artiste.
Elle en profite au passage pour tourner en dérision le monde de l'art contemporain, ses expositions surfaites, ses galeries éphémères, ses vernissages où il faut se montrer... Le dessin tremblant et épuré sur des aplats de couleurs vives, marque de fabrique de l'auteure allemande, accentue la platitude de ce petit monde où le superficiel peut côtoyer le génie créatif.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés