Méditations d'un franc-maçon solitaire - Grand Format

Note moyenne 
Lumineux. Le qualificatif s'impose immédiatement. D'emblée, Pierre Audureau, en grand frère, tutoie le lecteur. Sa méthode est celle des " planches... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 novembre et le 28 novembre
En librairie

Résumé

Lumineux. Le qualificatif s'impose immédiatement. D'emblée, Pierre Audureau, en grand frère, tutoie le lecteur. Sa méthode est celle des " planches " (travaux de Loge), l'auteur, d'une grande culture, y compris scientifique, prépare d'abord le terrain que devra défricher le futur initié. D'où ses méditations profondes sur les sociétés initiatiques qui ont précédé notre Ordre, ainsi que celles si fécondes sur le voyage, et le silence.
Se déprendre de son ego pour se connaître soi-même et rencontrer l'Autre permet cette recherche de la sagesse qui est notre but. Puis, il explique la fonction des symboles. Qu'ils soient maçonniques ou non, ils sont toujours les " paroles du monde ". Compris de cette façon, ils engagent la dynamique d'une pensée sûre. Cette rationalité n'exclut jamais l'émotion. Celle-ci surgit quand l'auteur rappelle son père, ouvrier, " les gens bien " disait-il, " sont d'équerre ".
L'écriture est limpide, le pédantisme exclu, le savoir encyclopédique. Impertinent quand il le faut, P. Audureau rappelle que la tentation de prendre le clinquant de certains " métaux " pour de l'or n'épargne personne, y compris les initiés... La démarche maçonnique, explique-t-il, peut embellir une vie au-delà des chocs, ruptures, voire tragédies traversés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-916094-71-7
  • EAN
    9782916094717
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    340 pages
  • Poids
    0.428 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,8 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Audureau

Né à Bordeaux, un père ouvrier, une mère au foyer, Pierre Audureau a vécu toute son enfance et son adolescence dans un quartier ouvrier. Cette période de sa vie l'a marqué à jamais. Le jeune enfant a vécu ainsi toutes les difficultés que peuvent affronter une modeste famille où tous les aléas de la vie semblent insurmontables. Reçu à l'Ecole Normale primaire, une consécration pour ces parents, pour qui l'instituteur était une étape d'ascension sociale formidable.
Instituteur, il abandonne le métier pour préparer les concours de l'enseignement supérieur. Normalien, agrégé de Mathématiques, il embrassera une carrière d'enseignant où il officiera en Mathématiques Spéciales et en Faculté des Sciences économiques. Parallèlement, il devient conseiller d'entreprise puis chef d'entreprise dans les domaines le plus divers : informatique, recherche opérationnelle, optimisations industrielles, développement des réseaux commerciaux (informatique et banques), négociation internationale.
Initié en Franc Maçonnerie il a publié de multiples ouvrages consacrés à l'initiation maçonnique

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €