Médias, votre public n'est plus dans la salle

Note moyenne 
Marie-Laure Sauty de Chalon - Médias, votre public n'est plus dans la salle.
Au pays du peuple le plus vite connecté du monde, les médias traditionnels - incapables d'anticiper l'ampleur de la révolution numérique - perdent... Lire la suite
18,25 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Au pays du peuple le plus vite connecté du monde, les médias traditionnels - incapables d'anticiper l'ampleur de la révolution numérique - perdent de leur audience et de leur influence. Au bout de leur souris, des bloggers anonymes sont en passe de devenir les futurs leaders d'opinion. Sur leur portable ou devant leur écran d'ordinateur, les " cybercitoyens " jeunes ou plus âgés usent et abusent des nouvelles technologies pour s'informer en temps réel, débattre avec le monde entier, télécharger à la carte, faire leurs courses ou encore rencontrer l'âme sœur.
Face à ces mutations, nombreux sont ceux qui pronostiquent l'extinction de la presse quotidienne, la mort de la télévision, le silence des radios. Il s'agit d'une " révolution silencieuse ", dont l'origine est le formidable développement de l'Internet et de la téléphonie mobile qui, sans que nous y prenions garde, nous ont tait basculer dans l'ère du nomadisme et de la mobilité. Comment les médias traditionnels vont-ils s'adapter à la déferlante Internet qui remet profondément en cause leur modèle ? Plus de situation acquise, plus de rente, chaque média doit être en mesure à chaque instant de séduire son public.
Face aux nouveaux consommateurs-acteurs de plus en plus volages, à quoi ressemblera la sphère médiatique et publicitaire d'ici à 2010 ?

Sommaire

    • 1980-2005 : L'euphorie médiatique
    • Médias l'heure du bilan
    • La Net influence
    • Publicité, La métamorphose

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916962-02-3
  • EAN
    9782916962023
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    259 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Laure Sauty de Chalon

Marie-Laure Sauty de Chalon, observatrice éclairée, à la tête d'Aegis Media France, témoigne de la révolution qui bouleverse actuellement le monde des médias à partir de son expérience très concrète au sein des grands groupes fiançais. Elle nous livre son expertise sur les conséquences de la crise actuelle et nous aide à comprendre les enjeux du remodelage du paysage médiatique dans les années à venir.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés