Médias et pratiques culturelles

Par : Gilles Pronovost

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages103
  • PrésentationBroché
  • Poids0.15 kg
  • Dimensions13,6 cm × 22,0 cm × 0,7 cm
  • ISBN2-7061-0714-6
  • EAN9782706107146
  • Date de parution15/07/1999
  • CollectionCommunication en plus
  • ÉditeurPUG

Résumé

Les médias sont ici considérés dans le contexte de l'ensemble des pratiques culturelles dont ils sont tributaires et partie prenante. Une brève synthèse internationale portant sur les grandes tendances empiriques dans les transformations des pratiques culturelles est prolongé par une analyse plus poussée des rapports étroits entre les médias et les pratiques culturelles. La question des usages sociaux des médias fait l'objet d'un chapitre disctinct. Chemin faisant, on traitera des rapports au temps, des modalités d'appropriation des objets techniques, de la dynamique intergénérationnelle qui les soustend. Enfin, les études de participation culturelle, jumelées de manière indiscociable avec les sciences de la communication, posent la question du renouvellement et de la diversification des voies d'accès à la culture.
Les médias sont ici considérés dans le contexte de l'ensemble des pratiques culturelles dont ils sont tributaires et partie prenante. Une brève synthèse internationale portant sur les grandes tendances empiriques dans les transformations des pratiques culturelles est prolongé par une analyse plus poussée des rapports étroits entre les médias et les pratiques culturelles. La question des usages sociaux des médias fait l'objet d'un chapitre disctinct. Chemin faisant, on traitera des rapports au temps, des modalités d'appropriation des objets techniques, de la dynamique intergénérationnelle qui les soustend. Enfin, les études de participation culturelle, jumelées de manière indiscociable avec les sciences de la communication, posent la question du renouvellement et de la diversification des voies d'accès à la culture.
Générations et pratiques culturelles
Marie-Claude Lapointe, Jacques Lemieux, Gilles Pronovost
E-book
17,99 €