Médias et luttes sociales. Repenser l'expérience syndicale

Note moyenne 
Françoise Duchesne et Michel Vakaloulis - .
Les salariés sont-ils condamnés à n'être que des consommateurs dociles dans l'ère de la communication de masse mondialisée ? Sont-ils réduits à... Lire la suite
22,35 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 novembre et le 21 novembre
En librairie

Résumé

Les salariés sont-ils condamnés à n'être que des consommateurs dociles dans l'ère de la communication de masse mondialisée ? Sont-ils réduits à l'impuissance, pris en étau entre une communication d'entreprise de plus en plus sophistiquée et une production médiatique de l'information qui rejette les questions sociales et leurs expressions syndicales à la marge ? Cet ouvrage examine les conséquences de l'irruption des technologies de l'information dans la vie des entreprises et dans l'espace public. Il montre qu'une expression nouvelle des salariés doit tenir compte des stratégies de communication managériales et des logiques des médias de masse non pour les imiter mais pour inventer, avec l'appui des syndicats, un espace d'intervention original. Celui-ci enlèverait aux directions d'entreprise le monopole de la parole et de la rationalité. Ainsi, il ouvrirait de nouveaux horizons à la transformation des rapports sociaux dans l'entreprise et dans la cité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7082-3653-9
  • EAN
    9782708236530
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Cet ouvrage a été coordonné par Françoise Duchesne, journaliste, rédactrice en chef du bimensuel Le Peuple, organe officiel de la CGT et Michel Vakaloulis, sociologue, maître de conférences en Science Politique à l'Université Paris VIII Saint-Denis, spécialiste de la sociologie des mouvements sociaux et du syndicalisme salarié.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,35 €