Médias culture et pouvoirs depuis 1945 - Poche

Collectif

Note moyenne 
A partir de 1945, le cinéma, la radio et les magazines, outils d'information et de culture, entrent dans une nouvelle ère. Avec la télévision dans... Lire la suite
10,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

A partir de 1945, le cinéma, la radio et les magazines, outils d'information et de culture, entrent dans une nouvelle ère. Avec la télévision dans tes années 60, les médias créent une culture propre, mondialisée, américanisée, une "culture de masse". De Kennedy à Thatcher, les pouvoirs politiques investissent le petit écran, ce puissant instrument d'influence. Rassemblant textes inédits et publiés dans la revue Le Temps des médias par une vingtaine d'historiens, cet ouvrage interroge les velléités politiques et économiques de contrôle des médias.
Dans l'Italie de Berlusconi comme à Hollywood, c'est la question de la liberté de l'information et de l'indépendance de la culture qui est ici posée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36942-747-6
  • EAN
    9782369427476
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    452 pages
  • Poids
    0.362 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Delporte

Christian Delporte (dir.) est professeur d'histoire contemporaine à l'université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et directeur de la revue Le Temps des médias. Il a notamment publié chez Nouveau Monde éditions Images et politique en France au XXe siècle (2006), Quelle est la place des images en histoire ? (2008) et 100 ans de journalisme (2018).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,50 €